Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CHAN-2018: Nul entre les deux Congo (0-0)

2017-08-11
11.08.2017 , Kinshasa
2017-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/leopards_supporters_17_0001.JPG Kinshasa-

Le derby entre le Congo et la RD Congo s’est terminé sur un nul blanc (0-0) lors du dernier tour aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique (CHAN)-2018, vendredi 11 août au stade de la Concorde de Kintélé.

Les Léopards, champions en titre, ont manqué pas mal d’occasions de scorer. Mais ce score nul fait les affaires de la bande à Mwinyi Zahera; puisque les Léopards locaux joueront la manche retour au stade des Martyrs de Kinshasa, le 19 août.

Mais, les Léopards devront se méfier des Diables rouges, qui ne feront pas le déplacement de Kinshasa en victime expiatoire, ont estimé certains analystes sportifs.

Réservée aux joueurs locaux évoluant au pays, cette compétition aura lieu au Kenya, qualifié d’office en tant que pays-hôte.

Comme pour les éditions précédentes, chaque zone géographique a obtenu un quota de places qualificatives pour la phase finale : 2 pour le Nord, 5 pour l’Ouest, 3 pour le Centre, 2 pour le Centre-Est et 3 pour le Sud.

Chaque zone aura son système d’éliminatoires propre s’étalant de 1 à 3 tours.

Quarante-neuf sélections seront sur la ligne de départ. Seuls le Cap Vert, la Centrafrique, l’Erythrée, le Tchad et la Tunisie ont renoncé à participer à ces qualifications et à succéder à la RDC, sacrée en 2016.  Lors de la finale à Kigali, la RDC avait battu le Mali (3-0).


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


momato @JA3CC1B   Message  - Publié le 12.08.2017 à 08:38
D'abord félicitation au coach et à tout le staff technique et aussi aux 11 pour au moins ce nul Il y a lieu de noter, Mr. le coach, qu'avec tout le potentiel qu'a eu notre équipe face à celle de Brazzaville, nos attaquants ont manqué du réalisme. Aussi, ils doivent éviter de l'égocentrisme et chercher à trouver le chemin des filets. Félicitation à la défense qui n'a pas permis à l'équipe adverse de s'approcher de nos perches pour nous inquiéter. Seule la détermination lors de match retour va nous donner la victoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN 2019 : "le Cameroun sera prêt au jour-J" selon Paul Biya
left
Article précédent Zahera Mwinyi : '' Il y avait moyen de faire la différence (...)"

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance