mediacongo.net - Actualités - Zahera Mwinyi : '' Il y avait moyen de faire la différence (...)"

Retour Sport

Zahera Mwinyi : '' Il y avait moyen de faire la différence (...)"

Zahera Mwinyi : '' Il y avait moyen de faire la différence (...)" 2017-08-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/zahera_mwiny_17_004.jpg -

Zahera Mwinyi

Au lendemain du match Congo-RDC pour le compte du dernier tour des éliminatoires Chan-Kenya 2018, les deux sélectionneurs reviennent sur cette rencontre qui s'est soldée par un score de nul vierge.


 ''  Il y a eu une possibilité de faire la différence. Bon, ça arrive. C'est un match de foot. Il y a des jours comme ça. Le garçon qui rate, peut-être c'est lui qui va vous qualifier au match retour. Nous avons eu pas mal d'opportunités. Nous avions une bonne équipe, mais c'est à la première mi-temps où il n'y a pas eu trop de mouvement au milieu du terrain. En deuxième mi-temps, il y a eu suffisamment des mouvements pour procéder aux attaques placées. Plus de mobilité nous ont permis d'avoir quatre actions tout fait '', a déclaré Zahera Mwinyi qui est heureux d'avoir atteint son objectif.


Et d'indiquer '' On est venu ici pour faire un bon résultat. L'objectif du match était d'obliger l'équipe du Congo Brazza d'aller se qualifier chez nous. Je crois on a réussi. On est à 50-50. C'est maintenant à nous d'aller faire un bon match chez nous. Ils sont presque dans cette situation. Nous attendons le deuxième round. Maintenant, c'est à nous de bien faire à Kinshasa ce qu'on n'a pas pu faire à Brazzaville '' , a t-il indiqué.

'' Nous avons réussi un bon coup... ''

Barthélémy Ngassono, le coach de la sélection des Diables rouges,  est heureux du résultat obtenu puisqu'il a joué face à une équipe championne et mature.

'' Nous avons fait un bon résultat chez nous.. Nous avons réussi un bon coup. Certes nous avions été maladroits devant, les jeunes pouvaient bien choisir le collectif que de jouer soi même. Nous avons joué contre une équipe championne d'Afrique. Les Léopards sont matures même sur le plan du classement FIFA. On ne nous donnait pas la chance. Pour le moment, la pression a changé de camp, ils seront chez eux devant leur public. Le petit handicap est que mes autres joueurs rvont jouer la coupe du Congo. On a fait l'essentiel, on va corriger ce qui n'a pas marché '' a souligné Barthélémy Ngassono promettant d'envisager une stratégie future pour se qualifier à Kinshasa.


MCN TEAM / mediacongo.net
1935 suivent la conversation
4 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Past DSK - 15.08.2017 16:06

Ayons nos apaisements. A mon avis, l'équipe a bien joué malgré qu'elle n'est pas parvenu à marquer des buts. Elle pouvait aussi encaisser heureusement que cela n'est pas arrivé ainsi. Il y a un match retour chez nous, j'espère que les lacunes seront vite combler pour remettre tout le monde en confiance. En tout cas, ce n'est pas à cette phase préliminaire que nous pouvons être éliminer.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DevelopaKongo - 14.08.2017 18:26

Ibenge zonga kaka na ba équipe nioso po tokoma na 1ère position na Afrika

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROBITE MORALE - 14.08.2017 16:14

Mr Emmanuel, Lorsqu'on fait une analyse,il faut modérer le langage et être objectif.Il est vrai que ce match nul face à la Rép du Congo nous a quelque peu déçu mais retenez ceci: -il est plus facile après un match de dire qu'il fallait tel joueur à la place de tel autre, mais seul l'entraineur apprécie la titularisation selon les performances des entrainements - le fait d’être tenant du titre de CHAN, ne veut pas dire que l'on va marcher sur tous les pays.Entre le championnat du congo voisin et le notre, l'écart de niveau n'est pas énorme. - Enfin quand tu parles de Florent IBENGE comme super entraineur, tu oublies qu'on avait perdu 2-0 contre la RCA avec ce dernier et...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emmanuel Hoyo - 14.08.2017 13:25

Zahera tu es foutu. Tu ne peux pas valablement remplacer Ibenge. Le 2e echec, nous allons reclamer ton départ. Constant OMARI t'a placé là bas parce que tu as corrompu. Tu es nul va-t-en.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Le Maroc organisera le CHAN 2018 à la place du Kenya

Sport ..,

CHAN 2018 : CAF retire l'organisation au Kenya

Sport ..,

CHAN 2018 : Mwinyi Zahera « déçu » de l’élimination des Léopards

Sport ..,

CHAN-2018 : la RDC éliminée

Sport ..,