mediacongo.net - Actualités - Elections des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs : Voici la liste définitive des candidats 
Retour Politique

Elections des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs : Voici la liste définitive des candidats

Elections des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs : Voici la liste définitive des candidats 2017-08-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/ceni-election-des-gouverneurs_Mediacongo.jpg -

La Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) a publié la liste définitives des candidats gouverneurs et vice gouverneurs aux élections prévues dans les 11 provinces de la République Démocratique du Congo.

Cette liste fait suite aux arrêts des Cours d'appels consécutifs aux recours en contestation ou en annulation de la décision de la CENI du 2 août déclarant respectivement recevables et non recevables, les candidatures aux élections des gouverneurs et vice-gouverneurs.

Sur 29 recours déposés auprès des cours d'appels, 8 ont été déclarés recevables et fondés, 11 recevables et non fondés, 8 irrecevables et 2 cas pour lesquels, la Cour s'est déclarée incompétente.

Il faut rappeler que l'élection des gouverneurs auront lieu ce 26 août 2017.


MCN TEAM / mediacongo.net

2017-08-13-06-17-58_Ceni_Candidat_gouv. et vice-gouv.pdf (3.01Mb)

.pdf

2017-08-13-06-16-18_Ceni_liste_definitive_elections_gouv.pdf (5.11Mb)

.pdf
6298 suivent la conversation
10 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Congo eza ya bisu - 14.08.2017 15:24

Pour les élections des gouverneurs, la décision de la cours ne pas respecter ; Mais pour le départ de Kabila fin décembre 2017 au cas de non organisation des élection, la decisison de la cour est intouchable ! Donc comme Kazembe et les autres partent , de la même façons que kabila doit quitter le pouvoir : organiser les élections ou pas ! IL DOIT PARTIR !

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo eza ya bisu - 14.08.2017 15:16

Voila combien de fois la cour C est humiliée ! Donc la décision de la cour C est indiscutable pour les uns tandisque bafoué pour la majorité ! Kazembe doit partir selon MP ! donc c'est MP qui est a présent au dessus de la cour C! Vraiment si jetait les 9 décideur de la cour C , j’allais démissionné ou décrété mème une gréve ! c'est honteux pour un pays qui dit que la décision de la cour est irrévocable et intouchable ; vient de tomber ! MAWA

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie - 14.08.2017 09:39

Ce sont des érections. Nous parlerons élections quand il y aura un calendrier électoral. Si c'était par bonne foi, tous les gouverneurs et sénateurs n'auraient pas glissés.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Manu - 14.08.2017 09:12

Pourquoi la CENi et le Gouvernement de la MP & Alliés veulent toujours gaspiller les moyens financiers et matériels du pays? est ce que cela est une priorité pour l'Application des Accords de saint Sylvestre? Tous ces candidats gouverneurs et v-Gouv sont tous de la MP & Alliés, alors il faudrait simplement nommer?

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais nouveau - 14.08.2017 08:48

Vous perdez le temps dans les inutiles, nous avons besoin du calendrier électoral.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARECHAL - 14.08.2017 08:47

Toi fou joyeux Jckmzlo,d'abord je ne sais pas si tu as fais quelles études? Et si tu as fais les études normales, tu ne devais nullement pas poster tes propos subjectifs.Sois analyste et non fanatique. Si tu as fais les études normales(doute), ce que tu n'as pas mérité tes titres académiques. Là tu as raison de dire du n'importe quoi. Peux-tu te mettre à la place de nos familles qui ont perdu leurs fils,pères, oncles, tantes,... au Kasai, Beni et consort; dont je peux demander leurs sangs de te maudire ainsi que ta generation? Média-congo est un espace d'échange et d'analyse.-

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation - 14.08.2017 08:25

Entaché d'irrégularités. a quand les bonnes élections en RDC. Wait and see

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
momato - 14.08.2017 08:22

Jckmzlo, tu n'es qu'un ignorant et malheur à toi qui ne veux pas voir plus loin que ton nez.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 14.08.2017 08:07

INCREDULE Anynome - 14.08.2017 01:31, commence d'abord à demander à tes leaders politiques d'organiser les primaires au seins de leurs partis respectifs et viendra ensuite ce que tu venais de dire? Insensé tu ne sais pas que la démocratie se construit de la sorte. Félicitations à l'équipe de la CENI qui travail sans suivre les vacarmes des politiciens de mauvais goût qui ne sont là que pour leurs propres intérêts en dupant le pauvre citoyen Congolais. Encore une fois vive la CENI, cap vers les présidentielles en 2021.

Non 10
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anynome - 14.08.2017 01:31

Pure distraction de mauvais goûts! Ce qui importe maintenant, c'est d'abord la publication du calendrier pour organiser les élections présidentielles. La RDC a besoin d'un changement de régime et d'hommes politiques, une révolution de la mentalité!

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Elections de gouverneurs à l'Equateur : la Ceni donne raison à Lokondo

Provinces ..,

Haut-Katanga : élection des gouverneurs sur fond d’une confusion indescriptible

Provinces ..,

Election du vice-gouverneur en Equateur : le député Lokondo décrie « une abomination...

Politique .., Kinshasa

Gouverneur de l'Équateur, Tony Bolamba bloqué à Kinshasa

Provinces .., Kinshasa