mediacongo.net - Actualités - Tshibala annule l'audit de la RVA

Retour Economie

Tshibala annule l'audit de la RVA

Tshibala annule l'audit de la RVA 2017-08-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/rva-tour-de-controle.jpg -

Le Premier ministre Bruno Tshibala vient de rapporter la décision au sujet du contrôle fiscal, douanier, économique et audit diligenté à la Régie des Voies Aériennes (RVA).

Dans un communiqué signé par le Directeur de Cabinet du chef du gouvernement, Michel Nsomwe, dont une copie est parvenue à MCNT, on évoque des "raisons organisationnelles" pour justifier ce report, sans donner trop de détails.

D'après le communiqué, les missionnaires chargés de cet audit de la RVA ont été renvoyés au ministère du Plan pour prendre contact avec le Directeur de Cabinet du ministre d'État, Modeste Bahati pour de plus amples précisions, mais sans autre commentaire...


MCN TEAM / mediacongo.net

2017-08-13-06-42-35_Communique_Primature_rapportant_audit_RVA.pdf (0.19Mb)

.pdf
2445 suivent la conversation
6 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Beau pays RDC - 21.08.2017 11:16

normalement les administrations publiques, les entreprises du portefeuille, les régies financières doivent être régulièrement auditer pour rentre transparente leur gestion. mais lorsqu'une autorité exécutive annule une mission sans motiver la décision ça prouve à suffisance qu'il ya des pratiques clandestines organisées par les autorités publiques. rdc mawa trop

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Manu - 14.08.2017 15:37

Ha ha ha! quel genre de 1er Ministre? c'est l'irresponsabilité ou de l'incompétence notoire. Un audit simple, il faut que tu reviennes à ta décision? mais, tout cela retombera au petit fonctionnaire congolais. Kiadi.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kitlecongokabila - 14.08.2017 09:47

ceci montre comment, le pays est en désordre, manque d'amour pour sa nation, prêt à tuer tout un pays pour leur égoïsme, un jour votre salaire pour vos mauvaises actions, vous le toucherez, demandez à MOBUTU et ses acolytes véreux.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k - 14.08.2017 04:51

Après avoir étouffé le dossier Mbengele a l'ISC aujourd'hui tu récidive à la RVA. Association de malfaiteurs, vous serez tous poursuivis un jour

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo - 13.08.2017 22:58

Voilà comment s'organise le vol dans l'administration qui confond les biens de l'Etat avec et leurs poche, au détriment de l'intérêt publique. Tshibala complote en étouffant la vérité au bénéfice de la destruction du pays pour montrer sa fidélité à Kabila!

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le combattant et résistant silencieux - 13.08.2017 20:59

Allo traître de l'opposition et de la république, puis ami de la MP Tshibala, Tu annule cet audit de la RVA, car reprenant les lignes relatives aux "Go pass, taxes provinciales, et modernisation des aéros, etc. sinon le Rais (Kanachien) te fait sauter. Ok, cher ami de la MP, voleur et traitre de la république Mwilanya. Je vais instruire mon Direcab tout de suite. Dis à Rais (Kanachien) que je vais protéger ses intérêts et couvrir ses mafia tant qu'il me garde à ce poste. Ba nyama na bino. Vous allez être punis sévèrement. La vie ou la mort, nous vaincrons.

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Dossiers fonciers : une circulaire du ministre Lumeya allège les procédures

Société ..,

Paiement des frais scolaires : des chefs d'établissements défient le gouverneur André Kimbuta

Société ..,

RDC: des personnalités soupçonnées de corruption entendues par la justice

Société .., Kinshasa

Plainte de Luzolo : Abdallah Bilenge, premier à être entendu par le parquet général

Economie .., Kinshasa