Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Donald Trump lance son propre JT sur Facebook, pour lutter contre les «fake news»

2017-08-10
10.08.2017
2017-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/trump_donald_17_00026.jpg -

Donald Trump

Ces bullertins d’informations font le bilan des actions de Donald Trump en 90 secondes.

A fin de lutter contre ce qu’il estime les fausses nouvelles, les «fake news», relayées par les principaux médias américains, le président Donald Trump a diffusé deux bulletins d’informations propres sur sa page Facebook. Ceux-ci sont présentés tour à tour par sa belle-fille Lara Trump et par une ancienne chroniqueuse de CNN Kayleigh McEnan.

Ces bulletins de «vraies informations», d’une durée de 90 secondes, font le bilan des actions que Donald Trump a menées au cours de la semaine précédente.

L’apparence d’un bulletin d’info américain

Dans le dernier numéro, on y voit Kayleigh McEnany assise devant un mur bleu affichant le nom du site officiel de Donald Trump, le slogan de campagne «Make America Great Again» et quelques étoiles. «Merci de nous rejoindre pour ces nouvelles de la semaine depuis la tour Trump à New York ! », dit-elle en ouverture de son intervention.

«Encore des bonnes nouvelles sur le plan économique vendredi : juillet a été plus positif que prévu avec 209.000 emplois créés», poursuit-elle. «Depuis que le président est entré en fonction, il a créé plus d’un million d’emplois», ajoute-t-elle. «Le président Trump a clairement remis l’économie dans la bonne direction», analyse encore Kayleigh McEnany.

Déjà fortement critiqué

De nombreux observateurs américains ont critiqué ces bulletins, qu’ils qualifient de forme de propagande. «Waouh. Cela me rappelle étrangement des chaînes d’Etat que j’ai pu regarder dans d’autres pays», a notamment tweeté Michael McFaul, ambassadeur des Etats-Unis en Russie entre 2012 et 2014.


Le Soir
C’est vous qui le dites :
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Face à la concurrence d'Instagram, la croissance de Snapchat continue de ralentir
left
Article précédent RDC: pourquoi le gouvernement a limité l'accès aux réseaux sociaux

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance