Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 3 positions reconquises par les FARDC, 8 morts

2017-08-16
16.08.2017 , Beni
2017-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/fardc_attaque_17_002.jpg Beni-

Après affrontements de 72 heures entre les militaires FARDC et les rebelles ADF à Abyalos, Parking et Mutara, la situation est redevenue sous contrôle de l'armée régulière de la RDC.

D'après le porte-parole militaire de l'opération Sukola 1 du secteur nord, dans une interview téléphonique accordée à mediacongo.net, le bilan provisoire pour trois jours est de 8 morts.

"La situation est redevenue sous contrôle des FARDC, après le combat avec les rebelles ADF. Ils avaient simultanément attaqué 3 de nos positions. Nous avions jugé mieux de nous replier pour nous réorganiser et le lendemain nous avons réoccupé ces positions après avoir délogé ces rebelles et nous avons perdu 6 de nos vaillants militaires dont deux officiers supérieurs".

Malgré la perte de ces militaires, ajoute-t-il, l'armée n'est pas découragée, car ils tombent tout en défendant la nation congolaise.

"Nous ne pouvons pas nous décourager car c'est notre travail. Ces militaires sont tombés sur le champ de bataille tout en défendant le pays. Donc nous gardons encore nos positions et nous allons les garder le plus longtemps possible".

Il indique que le bilan ennemi ne lui est pas encore disponible car la traque des assaillants se poursuit en profondeur. Il rassure que l'armée est toujours sur terrain pour maintenir de la sécurité sur la route nationale numéro 4.

Mutara, Parking et Abyalos sont respectivement trois entités situées en groupement Bambuba Kisiki, secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, dans une zone qualifiée de triangle de la mort par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le vendeur @CB9JFRM   Message  - Publié le 16.08.2017 à 17:14
Merci chers compatriotes, vous sacrifiez vous vies pour sauver les nôtres et votre Nation, malgré les privations que vous endurez et le maigre salaire qui est votre émolument, Dieu vous bénisse abondamment. Pasi na motema pour la perte en vie humaine des congolais : pères de famille, oncles, cousins, frères ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 16.08.2017 à 16:23
MEDIA CONGO, cette photo est bien prise, voyez les FARDC courageux et avancent tête haute, mais l'unique policier sur cette image montrent bien la peur, haaaaaaaaa les policiers de KANYAMA, que peut il faire devant les ennemis ? seulement pour tué les civils non armée que ces policiers de KANYAMA sont fort, bravo à nos vaillant FARDC, malgré les souffrance et les zone de tension crées par KABILA, toko longa kaka ata nkale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wonder @P84NNAA   Message  - Publié le 16.08.2017 à 14:58
Bravo FARDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 16.08.2017 à 14:21
COURAGE fardc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga : élection des gouverneurs sur fond d’une confusion indescriptible
left
Article précédent Deux trafiquants d’ivoires et autres spécimens condamnés à Goma

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance