Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Ngaba – Makala : un kuluna armé tue deux autres kulunas

2017-08-16
16.08.2017
2017-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kuluna_17_004.jpg -

C’était une véritable scène d’horreur mardi 15 août 2017 devant l’ancienne maison communale de Ngaba, sur l’avenue Kianza, presqu’au croisement avec Université, lorsque des affrontements ont eu lieu entre deux gangs d’inciviques généralement appelés « kulunas », les uns habitant Ngaba, les autres venus de Makala, en plein midi, réglant ainsi leur rivalité légendaire.

Du coup, un bagarreur de Makala a sorti une arme à feu, tirant à bout portant sur deux autres inciviques de Ngaba, l’un au niveau du cou et un autre touché au ventre. Les deux sont tombés sur le champ et ont rendu l’âme. C’était la débandade totale. Les mamans qui exercent leurs petits commerces le long de l’avenue Kianza ont dû abandonner leurs marchandises pour se sauver.

Alertés par ces coups de balles, des policiers et militaires en provenance du rond-point Ngaba sont descendus sur le lieu pour mettre la main sur ces « terroristes ». Mais c’était trop tard car les malfaiteurs avaient déjà pris toutes les dispositions pour s’évaporer dans la nature.

Ce sont plutôt des témoins qui ont signifié aux agents de l’ordre que le kuluna criminel est armé, depuis longtemps, par le commandant d’un sous-commissariat de la police situé dans la commune de Makala, non loin du lieu des affrontements. Ce commandant a aussitôt été arrêté, alors que d’autres policiers de son sous-ciat avaient déjà fui.

Jusque tard, des policiers, militaires et autres agents de sécurité ne cessaient de circuler dans ce coin de la capitale pour mettre la main sur ces inciviques qui sèment la désolation.

Entre-temps, apprend-on, des inciviques de Ngaba prépareraient une réplique proportionnelle à la dimension de la perte subie. Les agents de l’ordre sont donc avertis.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8852 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 16.08.2017 à 20:21
Kuluna, porteur d'une arme, lui fournie par la police. Et toute la description s'arrete par là. À quel parti appartient-il? Est-il actif dans une branche de son parti? Celà justifie qu''il est porteur d'une arme au vu et au su des habitants du quartier. Ostensiblement et impunément.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 16.08.2017 à 19:19
Kuluna, porteur d'une arme, lui fournie par la police. Et toute la description s'arrete par là. À quel parti appartient-il? Est-il actif dans une branche de son parti? Celà justifie qu''il est porteur d'une arme au vu et au su des habitants du quartier. Ostensiblement et impunément.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo révolu @I9UZ99N   Message  - Publié le 16.08.2017 à 12:05
c'est le manque d'emploi et d'éducation qui pousse des jeunes à se livrer aux actes des barbares il faut des hommes qui ont l'amour du prochain pour aider le pays à progresser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jacques KATCHUNGA @LTHMJGO   Message  - Publié le 16.08.2017 à 11:40
tres grave. est ce que la commission de droits de l'homme condamne l'acte quand l'état va réagir les sanctions vont tomber.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 2 millions d’élèves attendus pour l’année scolaire 2017-2018
left
Article précédent L’affaire Mukungubila Mutombo et consorts renvoyée à la quinzaine

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance