Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Venezuela : Nicolas Maduro ordonne des exercices militaires après la menace de Donald Trump

2017-08-16
16.08.2017
2017-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/maduro_nicolas_17_003.jpg -

Le président vénézuélien Nicolas Maduro

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a ordonné ce lundi des exercices militaires dans tout le pays les 26 et 27 août, après la menace de son homologue américain Donald Trump, qui a évoqué une possible intervention militaire pour régler la crise dans le pays.

« J’ai donné l’ordre à l’état-major des forces armées de préparer un exercice national, civique et militaire, de défense totale et armée de la patrie vénézuélienne », a annoncé le dirigeant socialiste face à ses partisans réunis à Caracas.

Devant ses partisans réunis à Caracas, face au palais présidentiel de Miraflores, Nicolas Maduro a demandé aux Vénézuéliens de se préparer « pour défendre la paix, avec les tanks, les avions, les missiles ». « Nous allons vaincre la menace militaire de l’impérialisme nord-américain », a assuré le chef de l’Etat, confronté à une vague de manifestations ayant fait 125 morts en quatre mois.

« Nous ne resterons pas les bras croisés tandis que le Venezuela s’effondre »

« Personne n’intimide le peuple vénézuélien », qui est « décidé à affronter les suprémacistes, les racistes des Etats-Unis », a lancé Nicolas Maduro, avant de crier, en chœur avec des milliers de ses sympathisants : « Trump go home, que l’on entende ça jusqu’à Washington ». La tension entre Caracas et Washington est montée d’un cran depuis que le dirigeant américain a évoqué vendredi une possible « option militaire » pour résoudre la crise au Venezuela, des déclarations qui ont suscité la colère du gouvernement vénézuélien mais aussi un tollé en Amérique latine.

Sans évoquer de projet militaire, le vice-président américain Mike Pence a, lui, affirmé lundi que Washington ne laisserait pas le Venezuela se transformer en « Etat en faillite » qui mettrait en péril la sécurité de la région. « Nous ne resterons pas les bras croisés tandis que le Venezuela s’effondre », a mis en garde Mike Pence lors d’un déplacement en Colombie, assurant toutefois que Washington souhaitait « une solution pacifique ».


20 Minutes
C’est vous qui le dites :
8363 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Asie: les inondations font au moins 175 morts en Inde, au Népal et au Bangladesh
left
Article précédent Colombie : après 50 ans de conflit, fin du désarmement des Farc

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance