Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Mvuemba : il y a bien des contacts MP-Rassemblement

2017-08-18
18.08.2017 , Kinshasa
2017-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/vuemba_jean_claude_17_0002.jpg Kinshasa-

Jean-Claude Mvuemba

"Monsieur Kabila s’est rendu compte que le peuple congolais attendait le Rassemblement... Effectivement, il y a des contacts...", affirme le député Jean-Claude Mvuemba, qui conditionne la nomination de Félix Tshisekedi à la Primature à la reprise des discussions autour de la Cenco.

Dans une interview accordée au magazine en ligne 7SUR7, Jean-Claude Mvuemba précise que la période de 2 ans de transition évoquée est trop longue, "c’est trop risqué, personne ne l’accepterait même le président Félix Tshisekedi, même à travers le Rassemblement".

L'élu de Kasangulu (Kongo central) reconnaît que le rassemblement a proposé à la MP que les évêques reprennent leur médiation. 

"Monsieur Kabila a dit que la Cenco avait déjà fait 98% des choses, il ne lui restait que 2% à savoir la nomination du Premier ministre Félix Tshisekedi et prendre acte de la présidence du CNSA par Pierre Lumbi".

Alors que le président du rassemblement déclarait récemment sur twitter ne pas être intéressé par la fonction, Jean-Claude Mvuemba dit soutenir la nomination de Félix Tshisekedi à la Primature.

"Félix Tshisekedi est esclave de l'accord, il doit participer à sa réalisation", dit sur Top Congo FM, Jean-Claude Mvuemba selon qui, "sa tâche de Premier ministre sera prioritairement axée sur l'organisation dans les délais convenus des élections".

"Dès lors que la Cenco va reprendre en mains les choses et que Monsieur Kabila signe les deux ordonnances qu’on attend de lui, Félix Tshisekedi Premier ministre, Pierre Lumbi président du CNSA, pourquoi ne pas soutenir" cette démarche, dit encore Jean-Claude Mvuemba.


Top Congo FM / MCN
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MOKAT @MFOFEFU   Message  - Publié le 19.08.2017 à 07:42
MP specialist en canular, nous vous connaissons. le rassemblement est devenu plus fort que jamais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 18.08.2017 à 23:41
svp FATCHI ne trahit pas le peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 18.08.2017 à 23:31
Felix Tshisekedi tu veux trahir les peuple congolais. Ne dis pas que MVUEMBA a menti, il est le membre du Rassemblement et il vient de nous eclaire' donc tu a fait la reunion avec Joseph Kabila en cachette pour accepter ce poste du premier ministre et prendre l'argent pour financer votre party UDPS aux elections. Quel trahisons? Hypocrite que tu es? La ou le pere de la democratie est, monsieur Etienne Tshisekedi Wamulumba n'est pas content puisque tu as crache' a son party UDPS qu'il a dirige' pendant 35 ans. N'oublie pas le monde ont leurs yeux fixe's sur toi donc le monde te regarde. Les peuples congolais vont s'occupe' de toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 18.08.2017 à 18:50
PAS QUESTION DE DEUX ANS;SI KABILA REVIENT A LA RAISON CE NOUS PEUPLE QUI GAGNONS CAR FÉLIX ET LUMBI NE PEUVENT PAS ACCEPTER DEUX ANS ET L'ACCORDS DE LA CENCO NE DIT PAS DEUX ANS. LE PEUPLE PEUT COTISER POUR LA TENUE DES ÉLECTIONS DANS UN MOIS AVEC FÉLIX ET LUMBI SI NOUS AVONS DÉJÀ LE FICHE ÉLECTORAL AU PLUS TARD FIN OCTOBRE DISONS,NOTRE COTISATION ET L'UNION EUROPÉEN DONT NE SOYONS PAS PESSIMISTE MES FRÈRES KABILA DOIT REVENIR A LA TABLES DE NÉGOCIATION ET FAIRE CE QUE NOUS VOULONS. SOYONS SANS CRAINTE FÉLIX A ÉTÉ DÉJÀ FORME PAR SON PÈRE AVANT DE PARTIE KABILA AKOLEKAYE NA MAYELE TE. SA SERA MÊME BIEN FÉLIX ET LUMBI ENTRE EN JEUX MAINTENANT POUR QUE NOUS AYONS LES ÉLECTIONS EN DÉCEMBRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 18.08.2017 à 17:47
Une intelligence faible de nos politiciens ventriloques et suppôt de la Kabilie. Il est démontré aujourd'hui que le peuple est en avance de tous ces aventuriers par rapport à la compréhension de l'occupation de notre cher et beau pays. Peuple asili atelemi et bokokende bino nionso. Ingeta

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo révolu @I9UZ99N   Message  - Publié le 18.08.2017 à 17:15
Donc cela veut dire les propos de Kudura sont vrais? Alors l'opposition risquera une grave erreur de leur vie politique parce qu’aucun ex militaire président dans le monde en Afrique particulier a passé le bâton démocratiquement à son remplaçant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 18.08.2017 à 17:12
Tout ce langage, c'est ce qu'on appel "TRICHERIE". Personne ne va vous accorder ce que vous voulez demander. Il ne faut pas influencer les gens à faire ce que vous recherchez depuis. Tout ça, c'est la fameuse lettre de Tshisekedi désignant, semble-t-il, son Fils comme premier Ministre. Et les prêtres n'ont jamais bandit cette lettre si elle était vraie. Laissez de nous distraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 18.08.2017 à 13:50
ça commence toujours par des rumeurs et à la fin ça devient une réalité: Une autre transition de 2ans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 18.08.2017 à 13:34
Quand Félix sera au poste de premier ministre, son langage sera le même comme celui de Tshibala et son prédécesseur. Etre opposant en RDC signifie, ne pas se retrouver au gouvernement, une fois laba, il y a plus d'opposition. Kabila est fort !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @8559SO5   Message  - Publié le 18.08.2017 à 13:32
F. Tshisekedi dément avoir des contacts avec la MP, JC Nvuemba confirme. Alors qui dit mieux? Tous sont à la recherche d'argent pour faire face aux campagnes électorales et non pour l'intérêt du peuple congolais. On a tout compris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muk @YK62YOA   Message  - Publié le 18.08.2017 à 13:01
JC MVUEMBA LUZAMBA arrête avec tes préfigurations; cette demande ne sera pas soutenue par les peuples ni par les opposants parce que Felix TSHISEKEDI et Pierre LUMBI ne sont pas de Quémandeur d'emploi comme TOI. D'ailleurs nous avons de la haine contre toi ( dans ton fief Électoral)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo révolu @I9UZ99N   Message  - Publié le 18.08.2017 à 12:59
Donc cela veut dire les propos de Kudura sont vrais? Alors l'opposition risquera une grave erreur de leur vie politique parce qu’aucun ex militaire président dans le monde en Afrique particulier a passé le bâton démocratiquement à son remplaçant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @SUQF4FL   Message  - Publié le 18.08.2017 à 12:57
Nous y sommes! cette fois ci vous allez partir seuls dans la Kanambie. Les congolais, les vrais, vont rester dans l'opposition pour s'organiser et chasser Hippolyte KANAMBE KAZEMBERE, fils d'Adrien KANAMBE MTWALE et de Marcelline MUKAMBUKUYE. Vous nous prenez pour des cons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 18.08.2017 à 12:36
Kabila sait déjà que l'opposition congolaise est forte quand elle n'est au gouvernement. Alors il faut toujours les intégrer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 18.08.2017 à 12:29
Le peuple n'a plus confiance à l'opposition, car on sait que ceux qui font l'opposition aujourd'hui au Congo c'est parce qu'ils n'ont pas des postes au sein du gouvernement. Une fois désignés quelque part, ils changent de langage. Demandez à Germain Kambinga, Emery Okundji, Lisanga Bonganga, même Gizenga, Muzitu, Olenga cuca, Samy Badibanga, Lucien Bussa, Bruno Tshibala Tous ces opposants ont goûté les miels du pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
vincent kabonzo @A58T7AS   Message  - Publié le 18.08.2017 à 12:26
Je suis un monarchiste, la République n'est pas le régime qu'il faut à la R d congo .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
vincent kabonzo @A58T7AS   Message  - Publié le 18.08.2017 à 12:16
le congo mon pays est vraiment loin d'être une république .. Un Président de la République doit être gardien de la Constitution pendant qu'il pense à ça, il s'est croît au bistrot ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 18.08.2017 à 12:09
Honorable , Kabila est le problème. La solution est qu'il remette le pouvoir au clergé catholique . Le rassemblement et la MP va travailler avec le clergé pour organiser les élections. ...Le clergé va la mise en œuvre complète de l'accord de la saint sylvestre!!!!! ......

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elie de Kolwezi @E3J947U   Message  - Publié le 18.08.2017 à 12:09
Attention peuples Congolais dans MP il y a des rusés il faut beaucoup des pressions a l’intérieur et a l’extérieur du pays pour qu’il lâche le pouvoir, nous avons besoin de l’alternance non les dialogues

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 18.08.2017 à 12:08
Papa MVUEMBA, SVP si tu as besoin d'un poste pour devenir Ministre vu bcp de temps dans l'opposition et tu es devenu pauvre, nous peuple congolais, nous ne voulons pas entendre ce que tu viens de dire, si non et toi et FATSHI, LUMBI y compris l'actuel MP, nous allons vous considérés que vous voulez seulement l'interêt de vos familles et non du peuple, ce que l'on veut c'est de ne plus jamais continué de voir KABILA comme président dans ce pays, est ce ke tu comprend ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Olivadas @A8B7L6L   Message  - Publié le 18.08.2017 à 12:01
AVEC BEAUCOUP DE REGRETS MONSIEUR L'HONORABLE QUAND JE VOUS ENTEND PARLER DE LA SORTE ET TENIR DES TELS PROPOS. CROYEZ-VOUS QUE KABILA SERA PRÊT A QUITTER LE POUVOIR SOIT-IL FELIX TSHISEKEDI PREMIER MINISTRE? SI VOUS DONNER A KABILA ENCORE DU TEMPS ALORS,IL TROUVERA D'AUTRES STRATÉGIES POUR ROULER TOUT LE MONDE. ILS SONT INTELLIGENTS(MP+KABILA) DANS LA CRÉATION DES SITUATIONS OBSCURES ET LE NON RESPECT DES TEXTES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 18.08.2017 à 11:58
Es ce que ca va résoudre le probleme seulement ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yanu @ST5YGBM   Message  - Publié le 18.08.2017 à 11:48
Avec tous le respect Monsieur Mvuemba, dites-nous: Est ce qu'une République peut être gérée selon les caprices ou les humeurs d'un individu soit-il président de la république?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les membres du Conseil de sécurité s’inquiètent de la poursuite des violences en RDC 
left
Article précédent She Okitundu à l’ONU : « Les élections auront lieu en RDC conformément au calendrier électoral qui sera publié par la Ceni »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance