Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Donald Trump s’attaque à Amazon dans un tweet et lui fait perdre 6 milliards de dollars

2017-08-18
18.08.2017
2017-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/trump_donald_17_00027.jpg -

Donald Trump

Le président américain a utilisé son moyen de communication préféré pour attaquer Amazon : Twitter. Il accuse le site de commerce en ligne de détruire le petit commerce et l’emploi.

En pleine tourmente Charlottesville, Donald Trump a trouvé le temps de lancer un tweet incendiaire envers Amazon, poids lourd de la distribution en ligne. Le président américain accuse l’entreprise de tuer le petit commerce avec des tarifs ultra agressifs que les magasins physiques ne peuvent supporter. Selon lui, Amazon est synonyme de beaucoup de pertes d’emplois.

Il est vrai que le secteur de la vente au détail est directement touché par la concurrence d’Internet. Le mois dernier, la vente en ligne a progressé de 1,3%, alors que l’ensemble du secteur de la distribution a enregistré une hausse de seulement 0,6 %.

M. Trump n’est pas particulièrement tendre envers Jeff Bezos, le PDG d’Amazon. Ce dernier est également propriétaire du Washington Post et l’homme le plus puissant des Etats-Unis l’accuse d’utiliser le journal pour éviter qu’Amazon ne paye trop d’impôts.

Ce n’est pas la première fois que le président des Etats-Unis s’en prend aux grandes entreprises. Chaque fois, ses propos violents ont une conséquence immédiate sur l’action en bourse de l’entreprise visée. Amazon a ainsi enregistré un recul de 1,2 % du cours de son action (soit une chute d’environ 6 milliards de dollars), moins de deux heures après le tweet de Donald Trump.

Jalil Chaouite
Geeko
C’est vous qui le dites :
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Steve Mbikayi à Félix Tshisekedi : "Quand les contacts secrets filtrent, on les nie la main sur le coeur"
left
Article précédent Négociations secrètes Majorité et Rassemblement : Christian Mwando révèle les dessous des cartes

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance