Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

SonicSpy : un spyware infecte plus de 1 000 applications, certaines sur le Play Store

2017-08-18
18.08.2017
2017-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/sonic_boom_17_003.png -

Une nouvelle menace sur Android touche certaines applications du Play Store et permet un accès malveillant à des éléments sensibles du téléphone.

Les chercheurs de l’entreprise Lookout ont découvert que plus de 1 000 applications étaient infectées par un nouveau spyware. Ce nouveau risque pour les appareils Android serait très utilisé depuis février 2017 et aurait même été découvert dans des applications présentes sur le Google Play Store. La firme de Mountain View a réagi depuis en supprimant au moins l’une des applications pointées du doigt par Lookout.

L’une des applications compromises était disponible sur le Play Store

Ce spyware de la famille SonicSpy permet de malicieusement utiliser l’appareil infecté pour enregistré de l’audio, prendre des photos, appeler, envoyer des SMS et récupérer des données sensibles comme la liste des contacts ou des points d’accès Wi-Fi enregistrés. Une fois le malware installé, il va supprimer son raccourci du lanceur d’application pour mieux se dissimuler de l’utilisateur.

Que faire contre cette nouvelle menace ?

Malheureusement, pour l’utilisateur final il n’y a aucun moyen de se prémunir contre ce type d’applications, si ce n’est bien sûr ne pas les installer. Il faut donc faire preuve de vigilance avant d’installer des applications, même lorsqu’elles proviennent du Play Store.

On espère que l’arrivée de nouvelles solutions de la part de Google, comme Play Protect, devrait bientôt réussir à contrecarrer efficacement ce type d’attaque.


frandroid
C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Négociations secrètes Majorité et Rassemblement : Christian Mwando révèle les dessous des cartes
left
Article précédent Charlottesville : la Silicon Valley durcit le ton contre l'extrême droite

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance