Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Crise humanitaire en RDC : les Pays-Bas apportent 3 millions d’Euros

2017-08-19
19.08.2017
2017-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/kasai-drc-ocha-2017.jpg -

Les violences continues au Kasaï ont amplifié la crise humanitaire dans cette région a indiqué le Bureau de la coordination des affaires humanitaires.

Les Pays-Bas décident de verser 3 millions USD au fonds humanitaire des Nations-Unies pour faire face à la crise humanitaire à laquelle fait face la RDC.

Dans un communiqué de presse rendu public le vendredi 18 août, les Pays-Bas indiquent que cette participation néerlandaise vise notamment la région du Kasaï, secouée depuis près d’une année par l’insécurité. Mais de façon plus large, ajoute le communiqué, cette aide financière contribuera au fonds humanitaire de l’Onu pour soutenir l’action humanitaire en RDC.

« Le montant rendu disponible permettra de répondre aux besoins les plus urgents des déplacés, en majorité des femmes et des enfants. Notamment, en ce qui concerne la nourriture, les soins de santé, l’hébergement et l’accès à l’eau. Un arrangement a ainsi été signé à New York le 9 d’aout 2017, entre le représentant permanent des Pays-Bas aux Nations Unies et un représentant du Programme des Nations Unies pour le développement, PNUD », précise le communiqué.

A cause des violences au Kasaï et la détérioration de la sécurité dans les autres parties du pays, les besoins humanitaires ont augmenté dans le pays.

La RDC compte actuellement 3,8 millions de déplacés, le chiffre le plus élevé en Afrique. Parmi eux, 1,4 millions viennent du Kasaï. Il s’avère par ailleurs important de souligner qu’à part les déplacés, 7,7 millions de congolais souffrent de l’insécurité alimentaire.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8402 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : le calendrier électoral sera publié après l’évaluation du processus électoral, selon Norbert Basengezi
left
Article précédent ITIE/RDC : des organisations de la Société civile recommandent des réformes structurelles

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance