Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Syrie : importante victoire de l'armée sur le groupe EI dans le désert

2017-08-19
19.08.2017
2017-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/syrie_armee_17_003.png -

Un membre des forces armées syriennes sécurise une route près de la frontière avec l'Irak, en mai 2017

L'armée syrienne et ses alliés, soutenus par l'aviation russe, ont remporté une importante victoire face au groupe jihadiste Etat islamique en l'encerclant presque totalement dans des régions désertiques du centre du pays.

Vingt-cinq kilomètres seulement séparent les troupes gouvernementales syriennes en provenance de la province de Raqqa, au Nord, et celles qui avancent aux confins de la province centrale de Homs. Leur jonction permettra d'encercler, dans un territoire de 8 000 kilomètres carrés, des milliers de jihadistes, privés de voies de ravitaillement.

Pour échapper au chaudron qui est train de se refermer, des convois de blindés et de pick-up du groupe Etat islamique tentent d'emprunter l'étroit couloir qui mène encore à la province orientale de Deir Ezzor. Les avions russes et syriens qui surveillent le passage en permanence ont détruit plusieurs colonnes motorisées de jihadistes, selon des sources de l'opposition et du régime.

L'armée syrienne a déployé plusieurs divisions, des unités du Hezbollah et des milices tribales dans la bataille du désert qui fait rage depuis mai. Elle a repris, en trois mois, près de la moitié des 90 000 km2 de zones désertiques, qui s'étendent jusqu'à la frontière avec l'Irak, à l'Est, et avec la Jordanie, au Sud.

Le nettoyage de la poche à cheval entre les provinces centrales de Hama et de Homs permettra aux troupes gouvernementales d'aller à la reconquête de Deir Ezzor, le dernier fief du groupe Etat islamique en Syrie.

Paul Khalifeh
RFI
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Justice : la Chine lance son premier « tribunal sur Internet »
left
Article précédent Crise du Golfe : Ryad rouvre sa frontière aux pèlerins qataris

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance