Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Un chef coutumier du Kasaï accusé de décapitation et d'attaques transféré à Kinshasa

2017-08-20
20.08.2017
2017-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kasai_carte_17_003.jpg -

Chef d’une des milices évoluant dans le Kasaï, région du centre de la RDC en proie à des violences meurtrières depuis plus d’un an, Sébastien Tshibuyi Kabata a été transféré à Kinshasa, rapportent des journalistes sur place.


M. Kabata est accusé de décapitation et de plusieurs attaques dont celle de l’évêché et du siège local de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Il a reconnu être en tête d’une milice basée à Luebo mais a nié son implication dans l’incendie de l’évêché et dans la décapitation de l’épouse de l’administrateur de Luebo.

Selon l’ONU, plus de 1,4 million de personnes ont été forcées de se déplacer de leurs maisons à cause de violences entre les forces de l’ordre et des miliciens hostiles au régime de Kinshasa qui ont lieu depuis août 2016 après l’assassinat d’un chef coutumier par les forces gouvernementales.

Plus de 100.000 personnes se sont réfugiées en Angola et quelque 2,8 millions de personnes sont en grave insécurité alimentaire, indique un rapport de Nations unies.

Deux experts de l’ONU qui enquêtaient sur ces violences dans la région ont été tués et l’un d’eux, une dame, a également été décapitée.

Le gouvernement congolais tient un procès contre les assassins des experts onusiens mais les Nations unies et les Etats-Unis font pression pour une enquête internationale. Kinshasa s’y oppose.


VOA / MCN
C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Glissements de terrain mortels en Ituri (RDC) : les recherches sont arrêtées
left
Article précédent Kinshasa : Kalamu, 2e commune en pollution sonore après N'djili

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance