Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : de nouvelles instructions pour la maximisation des recettes

2017-08-21
21.08.2017 , Goma, Nord-Kivu
2017-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/21-27/paluku_julien_17_0001.jpg Goma, Nord-Kivu-

Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku a donné samedi 19 août 2017 de nouvelles orientations sur la maximisation des recettes, au cours d’un Conseil extraordinaire des ministres provinciaux élargi aux cadres des régies financières pour faire face aux besoins liés à la consolidation de la paix et la reconstruction.

Répondant aux journalistes à l’issue des assises, M. Pascos Lukula, directeur général de la Régie provinciale des recettes au Nord-Kivu (DGRNK) s’est dit assuré que les mesures prises vont certainement booster le travail de la base au sommet.

« L’autorité vient de donner des instructions claires pour que nous puissions maximiser les recettes », a-t-il indiqué faisant allusion à beaucoup d’aléas à la base de cette baisse des revenus dus à la province.

« L’appel à l’incivisme fiscal lancé une certaine époque par la société civile dans la ville de Butembo et la conjoncture sociopolitique du moment sont entre autres les difficultés auquelles la DGRNK est confrontée », a indiqué M. Lukula promettant de les surmonter avec le concours des partenaires impliqués dans l’accompagnement de la maximisation des recettes.

Concernant la circulation des quittances parallèles, le DG de la DGRNK a assuré que les quelques cas portés à sa charge ont été sanctionnés et que tout cas suspect signalé est passible d’une punition exemplaire.

Les délégués des services partenaires dans la perception tels que la firme E-Gov, le Centre Fundi Maendeleo (CEFUMA) ont été conviés à cette rencontre inscrite dans la lutte contre la gabegie financière au Nord-Kivu qui a suscité la mise en garde adressée par le gouverneur Julien Paluku à quiconque s’évertuera dans la dissipation des recettes à quelque niveau que ce soit.

Cette rencontre pour la DGRNK, une occasion de renouveler sa détermination dans la réalisation des assignations portées à deux millions de dollars attendues mensuellement de cette régie financière au niveau provincial. 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Insécurité dans la ville de Lubumbashi: la population pointe du doigts les autorités!
left
Article précédent Kinshasa : la cambiste « mère double » en détention à la police judiciaire !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance