Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Technologie : des chefs d’entreprise s'inquiètent de l'arrivée de « robots tueurs »

2017-08-22
22.08.2017
2017-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/robots_tueurs_17_002.jpg -

Un jouet robot miniature fait à partir d'objets recyclés. Ce sont de plus grands spécimens, et plus dangereux, qui inquiètent désormais de grands chefs d'entreprise.

Une centaine de responsables d'entreprises de robotique ou spécialisées dans l'intelligence artificielle appellent dans une lettre ouverte les Nations unies à interdire les armes autonomes, surnommées « robots tueurs ».


Dans une lettre ouverte à l’ONU publiée lundi 21 août 2017, des patrons d’entreprises détaillent les dangers que représentent les armes autonomes pour les populations civiles. Parmi les signataires, originaires du monde entier, figurent de grands patrons de nouvelles technologies : le milliardaire Elon Musk, patron de Tesla, ou encore Mustafa Suleyman de la société britannique DeepMind, spécialisée dans l'intelligence artificielle.

Ils craignent tous que leurs recherches dans le domaine de la robotique puissent être détournées pour développer des armes autonomes. Des armes qui pourraient être utilisées contre des populations civiles ou être piratées à des fins criminelles. Les signataires du courrier préviennent que les armes autonomes favoriseraient des guerres à une échelle jamais vue auparavant par l’humanité.

C’est pourquoi ils tirent la sonnette d'alarme et préconisent d’agir vite avant qu'il ne soit trop tard. La lenteur de l’ONU sur le sujet est déja pointée du doigt par les ONG. Les Nations unies s'intéressent en effet à ce type d'armes depuis quatre ans mais aucun traité ni règlement n'a encore vu le jour.  Une réunion, qui devait avoir lieu à Genève ce lundi, a été annulée et reportée à novembre.


RFI
C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bientôt des transferts sans-fil à très haut débit pour les smartphones ?
left
Article précédent Batterie : et si nous utilisions du zinc au lieu du lithium-ion ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance