Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : sortie de la plateforme « Front national pour le respect de l'accord du 31 décembre »

2017-08-25
25.08.2017
Société
2017-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/21-27/kinshasa_ville_17_0001.jpg -

Des partis politiques et organisations de la société civile membre du mouvement Congo en Marche s'opposent à toute tentative de report des élections au-delà du 31 décembre 2017.

A cet effet, elles se sont constituées mercredi 23 août à Kinshasa en une nouvelle plateforme dénommée : « Front national pour le respect de l'accord du 31 décembre ».

« Un calendrier électoral [qui va] au-delà de 2017 n'engage pas le Front. Nous allons barrer la route aux ennemis de notre peuple.

Nous pensons que notre peuple rêve d'une alternance crédible. Et c'est bientôt au mois de décembre », a déclaré le coordonnateur de cette plateforme, Médard Kankolongo.

Il a ainsi salué le Manifeste du citoyen congolais signé dernièrement à Paris par certains mouvements citoyens et organisations de la société civile.

M. Kankolongo a en revanche condamné les propos de Jacob Zuma, président en exercice de la SADC, selon lesquels il ne serait pas possible d'organiser les élections en République démocratique du Congo en décembre 2017.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Aimons la RDC @ZY6YUGK   Message  - Publié le 29.08.2017 à 13:48
Anonyme - 26 08 2017 12:01 n'oublie que l'impulsion vient dans haut. En plus, il n'y a pas de mauvaises troupes, il n'y a que de mauvais chefs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 26.08.2017 à 16:55
les élections dans notre pays traînent pour une simple raison. Il faut que quelqu'un d'autre traverse la frontière, renie ses parents biologiques, change de nom et soit candidat. Cette personne doit d'abord assurer la défense des intérêts du rwanda. sinon la Ceni viendra nous dire que les machines pour le vote électronique chauffent beaucoup et que il faut assurer le transport des votants sur la planète Mars, la ou les machines seront installées pour un refroidissement efficace.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'Eternel des armees @QL7KYEA   Message  - Publié le 26.08.2017 à 16:35
Que l'Éternel vous fortifie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'Eternel des armees @QL7KYEA   Message  - Publié le 26.08.2017 à 16:08
Que l'Éternel vous fortifie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 26.08.2017 à 12:01
Mr. trous noir, detrompez-vous ce ne pas en changeant le sommet de l'état que les choses vont changer. La vision èconomique, choix économiques, la cohésion d'un pays, UNE OPPOSITION digne de ce nom ecc qui peuvent modifier la situation du pays, dans un pays démocratique. Immaginer que le pays marche ou va marcher si on change le chef d'état, cela voudrait dire instaurer un régime dictatoriale qui va donner des injonctions à tout le monde, sans besoin d'un parti d'opposition pour son controle . qui va proclamer peut etre la loi martiale ,des pendaisons , emprisonement au moindre faute eccc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lumière du ciel @6VGCCQJ   Message  - Publié le 26.08.2017 à 10:40
prenons c est infos comme un crie de detresse d un groupe de peuple. celui qui est persecuter ce nous soutenons toute position que certain leader prenne qui son pour defendre notre interet a tous soyons tous pour cette demarche democratique ont souffre enormement a cause de manque d alternance au sommet de l etat et de manque de justice social dans ce pays l Mp n est pas un ligue de dieu mais une ligue de personnes mechants qui prennent notre pays a nos orage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 26.08.2017 à 05:26
Combien de plateformes que cette opposition malade,désunie et malade aura au juste dans ce pays ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 25.08.2017 à 19:56
Créer un mpuvement apolitique pour la défense des institutions cela devient fondemental. il est impenssable dans un pays qui se respecte qu'un chef on se quoi appele les congolais pour la défense d'un accord qui engange un pays entier, entre amis politiques. Si cela passe , tout parti politique mobilise ses fans, fait du bruit,un autre cenco fait le compromi nous irons ainsi à l'infini. Les Cogolais paient ses institutions, nous devons les défendre, l'armèe,police,magistrats et tribunaux, le central electoral eecc. Notre cours supreme mauvaise ou pas est au dessus de tous et de tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 25.08.2017 à 18:46
Il est temps des créer un mouvements de défense des institutions de la Rèpublique, càd, la constitution, cours supreme, tribunaux,police, armées, devant ces aventuriers qui veulent défendre un accord entre amis. Pays des amis? non, pays de tous ,sous le toit de memes institutions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 25.08.2017 à 17:36
Des aventuriers, les bons patriotes font respctés les décisions des tribunaux pas des arrengements entre amis. Répubblique des arrengements sommes nous devenus?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kasalex @9X23ONX   Message  - Publié le 25.08.2017 à 16:34
L'avenir du Congo dépend de son peuple. si vous estimez que payer la prime des enseignants par les parents pendant 15 ans est normale, si payer les taxes et synonyme de remplir les poches de la MP est normale,si la constitution et l'accord du 31 Décembre de 2016 de ton pays ne sont pas respectées et vous trouvez ça normale, Eeeh ben vous êtes qui? Peuple ou Esclave?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Timberley @LYBFIN8   Message  - Publié le 25.08.2017 à 16:12
nous fabriquons deja des bombes artisanales ce jour la ca sera comme dans un filme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sindika Dokolo : "Mon engagement ne vise pas un projet politique"
left
Article précédent Écarté du Rassemblement, Mvuemba s'en prend à Fayulu

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance