Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

FC Renaissance : A. Musanganya se dit victime d'un montage

2017-08-28
28.08.2017
2017-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/musanganya_antoine_17_003.jpg -

Antoine Musanganya

Intervenant à partir de Goma son fief, le cofondateur du FC Renaissance Antoine Musanganya demande au pasteur Mukuna de cesser de propos discourtois à son endroit. Ce, depuis qu'il a été accusé d'avoir comploté avec le catcheur Edingwe pour déstabiliser l'équipe Orange de Kinshasa.

Il regrette aussi qu'une vidéo a été diffusée à la télé allant dans ce sens. Mais l'homme d'affaires confirme de n'avoir jamais approché Edignwe « Moto na Ngenge » dans sa vie, mais reconnaît seulement ne l'avoir vu qu'aux médias.

S'agissant de la gestion du club, malgré sa contribution, il a été éloigné de l'équipe depuis un long moment et ces rumeurs là ont encore renforcé ses distances avec cette équipe. Il exige une entente entre les cofondateurs pour l'évolution du FC Renaissance.

Notons que Antoine Musanganya a été aussi au coeur de conflits au sein de DCMP causant la création il y a trois ans du FC Renaissance. Et après une saison de lune de miel entre Mukuna et Musanganya, les malentendus qui ont secoué la famille vert blanc semblent se loger au sein de vert blanc orange. Comme le dit un proverbe africain "Il n'y a pas deux chefs coutumiers dans un village''. Dossier à suivre.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8645 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 29.08.2017 à 22:03
c'était prévisible. Les pasteurs des sectes ont la division et la roublardise dans le sang. pleurniches pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 28.08.2017 à 13:33
MUSANGANYA,tu ne récolte que ce que tu as semé!Je ne vois pas MUKUNA venir vous donner le compte rendu de sa gestion!Il fallait voir tout ça quand déjà il avait nommé son fils Trésor(venant de WENGE MAISON MÈRE),n'ayant aucune notion de trésorerie,analphabete en gestion mais trésorier d'un club qui se veut grand Les indices étaient déjà là!Les congolais sont les mêmes:païens ou chrétiens,pasteurs ou homme de la rue,riche ou pauvre Ou est la différence entre quelqu'un qui connait Dieu et un païen dans la gestion de la chose publique?Aucune!!!!Un homme soit disant de Dieu régulier à la télé avec les propos gratuits!URUMA SAANA !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5RHKTKO   Message  - Publié le 28.08.2017 à 12:58
Monsieur musangna tu attendais quoi avec mukuna? Ils sont comme ça nos frères de Kasaï. Ils veulent toujours diriger. Regardes même en politique, en musique, en sport ou sur les médias. Il faut comprendre monsieur c'est son équipe. Tu ne peut jamais marcher ensembre avec mukuna, soit crées un autre équipe, soit retour chez le vert et blanc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 28.08.2017 à 12:33
" Il n'y a pas deux chefs coutumiers dans un village '' Quand ce, il y'en avait 4, l'un d'eux Max a déjà créé FC Orange l'Histoire les rattrappe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 28.08.2017 à 12:30
Bien fait pour lui. S'il investissait le tiers de ce qu'il a mis chez DCMP et renaissance, le DC Virunga aurait garder sa progression. Il a quitté cette équipe en créant des zizanies qui ont découragé les autres candidats potentiels. Tous les hommes d'affaires ont voulu inverstir dans leurs équipes sauf lui et tango forts. A la différence, ce dernier a continuer à appuyer Maniema union. Donc, bonne leçon pour lui si cela pourra l'aider à penser différemment. Virunga est dans la rue, s'il veut il pourrait aider cette équipe de coeur, qui lui a toujours été reconnaissante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alonga Nzoto @2R1L58I   Message  - Publié le 28.08.2017 à 12:20
Pourquoi nous Congolais nous avons toujours tendance à régler nos différends à travers les médias ! il n' y a t-il pas moyen de nous mettre autour d'une table et parler en nous regardant dans les yeux Que Musanganya,Mukuna et Singi cherchent la paix et l'unité pour cette jeune formation pleine d'avenir please.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Afrobasket femmes : le Nigeria s’offre le Sénégal et remporte son 3e titre
left
Article précédent Réagissant à la liste de joueurs du match Tunisie-RDC, des supporters kinois approuvent la sélection du coach Ibenge

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance