Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Rwanda : Kagame nomme un inconnu comme Premier ministre

2017-08-31
31.08.2017 , Kigali, Rwanda
2017-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/28-31/kagame_paul_17_0007.jpg Kigali, Rwanda-

Paul Kagame, président rwandais

Le président rwandais Paul Kagame a nommé mercredi 30 août 2017 au poste de Premier ministre une personnalité peu connue, Edouard Ngirente, entraînant un remaniement qui pourrait voir plusieurs ministres de longue date perdre leur poste.

Nouveau venu dans la politique rwandaise, M. Ngirente succède à un homme politique confirmé, Anastase Murekezi, qui occupait cette fonction depuis juillet 2014, après avoir été ministre du Travail. M. Murekezi est membre du Parti social-démocrate (PSD), le deuxième parti du pays, membre de la coalition au pouvoir, très largement dominée par le Front patriotique rwandais (FPR) du président Kagame.

Économiste de formation, le nouveau Premier ministre a été haut conseiller auprès du directeur général de la Banque mondiale à Washington, et a également servi au sein du ministère rwandais des Finances.

Son profil politique et sa vie personnelle ont été très peu évoqués dans le pays.

Il a prêté serment mercredi avant de s'atteler dans la foulée à la formation d'un nouveau gouvernement. "Nous devons créer un gouvernement qui représente tous les Rwandais", a déclaré à cette occasion M. Kagame.

Ce dernier a été réélu en août pour un troisième mandat de sept ans, avec plus de 99% des voix.

Paul Kagame est l'homme fort du Rwanda depuis que le FPR a renversé en juillet 1994 le gouvernement extrémiste hutu ayant déclenché un génocide qui a fait 800.000 morts entre avril et juillet 1994, essentiellement parmi la minorité tutsi.

Il est crédité du spectaculaire développement, principalement économique, d'un pays exsangue au sortir du génocide. Mais il est aussi accusé de bafouer la liberté d'expression et de réprimer toute opposition.


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Sage @9W8Z33Y   Message  - Publié le 31.08.2017 à 14:45
Au délà de la complicité pour tuer les Congolais à leur avantage, ce Mr Monsieur sait faire les choses pour garantir son pays comme: voler et détruire la Rdc, choisir les qualifiés ayant une bonne expertise pour avancer son pays, ce qui est mieux et on doit le reconnaitre que les soi-disant intellectuel comme en RDC, d'où un prof en économie ne sait rien faire étant ministre, un paresseux au ministère du sport,etc. Mais par dessus tout, laissez aussi la Rdc s'épanouir!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 31.08.2017 à 12:33
MURAKHOZE CHANE turi kumwe, imana agufashe aguhaye minsi minchi chane. Twa khunda amanjambere, ubumwe nu'ibikorwa mugihugu kyose mu rwanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 31.08.2017 à 12:28
Je croyais que seuls les RWANDAIS pouvaient commenter cette publication, mais à ma grande surprise ce sont ceux-là injuriant à la longueur des journées le peuple Rwandais, se voient aujourd'hui prendre comme modèle Paul KAGAME. La BIBLE dit celui-là qui est haï par plus d'une personne DIEU PÈRE ESPRIT SAINT le bénira à jamais car il est un DIEU de tous les peuples du monde. C'EST UNE LEÇON pour vous tous qui haïssaient les autres Tribus et Ethnies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS LA NATION @VCMLC7L   Message  - Publié le 31.08.2017 à 11:28
mais d’après les accord D4ARUSHA il devait nommé JKK en tant que 1 er Ministre même les RWANDOPHILE ne respect pas les accords ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zoe Kabila @NAMB738   Message  - Publié le 31.08.2017 à 10:56
Il est l'Oncle par alliance de JKK, que ce dernier prenne son exemple pour sauver sa vie et son passage en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Double v @U62YD3S   Message  - Publié le 31.08.2017 à 09:58
Que d'admiration pour toi cher frère ennemi (Kagamé). Au moins tu sais choisir ce qui bon pour ton pays. Mais je continue à réclamer justice pour enfin faire le deuil de mes compatriotes décédés à cause de toi à Kisangani, goma, beni !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 31.08.2017 à 09:33
Kagame est un model pour l'Afrique aujourd'hui. Il ne se limite pas a nommer les applaudisseurs qui vous distraient pour mieux voler et ne peuvent rien faire que sous l'impulsion de au nom d'une fausse loyauté qu'ils ont du mal a prouver. Un ministre, ça doit avoir de l'initiative, et pas attendre les ordres et l'impulsion, fussent-ils du Chef de l'Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maitre d'Ecole @L8N1HQS   Message  - Publié le 31.08.2017 à 08:15
Voilà un nomme d’état, il se méfie de politicien au détriment de la compétence, il a envi d’améliorer le social de sa population qui est déjà très élevé par apport à celui de la RDC en nomment un technocrate et non un vampire, un voleur .Félicitation PK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Conseil présidentiel pour l’Afrique en quatre questions
left
Article précédent Serge Aurier rejoint Tottenham pour 25 millions d'Euros

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance