Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Kwilu : le diocèse de Kikwit a trois nouveaux prêtres et quatre diacres

2017-08-29
29.08.2017 , Kikwit, Kwilu
Provinces
2017-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/28-31/pretres_diacres_kikwit_17_0001.JPG Kikwit, Kwilu-

Les prêtres et diacres ordonnés

Le diocèse de Kikwit, province du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) a désormais trois nouveaux prêtres et quatre diacres pour faire le travail de l’évangélisation.

La messe pour les ordinations sacerdotales s’est déroulée dimanche dernier à l’esplanade de la cathédrale Saint François Xavier dans la commune de Lukolela. Cette messe a été dite par le nouvel Evêque Timothée Bodika. C’est la première fois donc que le nouvel Evêque se livre à cet exercice depuis sa prise de fonction le 04 décembre 2016.

L’ambassadeur de la RDC en Zambie, le maire de la ville de Kikwit, le général commandant de la 11ème Région militaire, le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, quelques sénateurs, le procureur près du tribunal de grande instance de Kikwit, l’Evêque du diocèse de Lisala et plusieurs autres invités de marques issus de plusieurs coins du pays ont été présents comme témoins de l’événement.

«N’ayons pas peur. De par notre baptême, nous avons la même sainteté. Les prêtres sont des personnes choisis par Dieu lui-même. Il les prépare pour qu’ils travaillent pour lui à travers l’Eglise. Il s’agit là du sacerdoce ministériel. Dans ce sacerdoce, on trouve des diacres, des prêtres, des évêques…», a expliqué Mgr Bodika dans son homélie.

Il a aussi indiqué que les diacres et les prêtres aident l’Evêque dans son travail dans l’Eglise. Tout cela dans l’unité. Il a rendu grâce à Dieu du fait que, cette année le diocèse de Kikwit obtient trois prêtres et quatre diacres. «L’Eglise a donc besoin de véritables prêtres, pas d’aventuriers», a-t-il martelé.

Les ordinations se sont déroulées conformément aux rites édictés par l’Eglise Catholique.

Interrogé à ce sujet, le maire de Kikwit, Léonard Mutangu, a incité les nouveaux ordonnés au travail : «Nous demandons à ceux qui sont ordonnées ce jour de prendre leurs responsabilités en mains. Qu’ils travaillent conformément à ce que l’Eglise leur demande. L’Etat a aussi besoin d’eux pour le développement».

Badylon Kawanda Bakiman / Correspondant
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8651 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Charles le Coq Blanc @WYUAED3   Message  - Publié le 31.08.2017 à 17:24
Ok ! Bon travail aux nouveau ordonnés !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inde: Gurmeet Ram Rahim Singh, le gourou dont le procès enflamme le pays
left
Article précédent Grand pélerinage à La Mecque : pourquoi les musulmans tournent-ils autour de la Kaaba ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance