Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Corée du Nord: Washington réclame à l'ONU "les mesures les plus fortes possibles"

2017-09-04
04.09.2017
2017-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/nikki_haley_17_0005.jpg -

Nikki Haley, Ambassadrice américaine aux Nations unies

Les Etats-Unis veulent que l'ONU prenne "les mesures les plus fortes possibles" pour sanctionner le dernier essai nucléaire nord-coréen, a affirmé ce lundi 4 septembre 2017 l'ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley.

"L'heure est venue de cesser les demi-mesures", a lancé la diplomate américaine lors d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité, en soulignant qu'il y avait "urgence" et que l'approche des Nations unies depuis plus de vingt ans "n'avait pas fonctionné" pour changer l'attitude nord-coréenne.

Nikki Haley n'a toutefois pas précisé dans quels secteurs pourraient s'appliquer de nouvelles sanctions.

Début août, lors de la dernière prise de sanctions, le Conseil de sécurité a fait preuve d'une "unité inhabituelle" concernant la Corée du Nord, a aussi relevé Nikki Haley. 

Mais le dirigeant nord-coréen "ne demande qu'une chose, la guerre", a-t-elle ajouté. Et c'est la raison pour laquelle, pour les Etats-Unis, la proposition russo-chinoise d'un gel des manoeuvres militaires américano-sud-coréennes contre une suspension des programmes d'armement nord-coréens "n'est pas acceptable". "Nous ne le ferons pas" car "on ne peut baisser la garde", a-t-elle précisé.

La France comme la Grande-Bretagne ont aussi souligné la nécessité de nouvelles mesures fermes. "La France appelle à une réaction rapide, ferme et unie", a dit l'ambassadeur français, François Delattre. "Le temps nous est compté", a-t-il ajouté, en soulignant aussi que les dernières sanctions, prises début août, devaient être appliquées strictement. "Nous devons maximiser la pression", a-t-il insisté.

Dans le passé, la Chine, principal soutien de la Corée du Nord et qui reçoit 90% des exportations nord-coréennes, a souvent été accusée de ne pas appliquer à la lettre les sanctions de l'ONU.

Les Nations unies ont déjà adopté sept trains de sanctions contre Pyongyang.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Corée du Nord: le Conseil de sécurité de l'ONU réuni en urgence
left
Article précédent Syrie: soutenue par ses alliés, l'armée syrienne cingle vers Deir Ezzor

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance