Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Kering et LVMH s'engagent contre les mannequins trop maigres et trop jeunes

2017-09-07
07.09.2017
Style et Beauté
2017-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/mannequins.jpg -

Les groupes Kering et LVMH viennent de s'associer en faveur du bien-être des mannequins avec une charte commune. Il sera désormais impossible de voir un mannequin taille 32 ou un modèle de moins de 16 ans sur les défilés Balenciaga, Gucci, Louis Vuitton ou Dior.

Alors que la Fashion Week de New York s'apprête à donner le coup d'envoi des défilés printemps-été 2018, les géants du luxe Kering et LVMH se sont alliés en adoptant une charte commune en faveur du bien-être des mannequins.

Elle prévoit une série d'engagements destinés à s'appliquer immédiatement dans le monde entier, lors des défilés de mode, mais également au cours des séances photos pour des campagnes publicitaires des marques appartenant aux deux groupes français.

Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Balenciaga, Alexander McQueen, Christopher Kane, Stella McCartney chez Kering, et Dior, Louis Vuitton, Givenchy, Céline, Kenzo, Fendi, Loewe, Berluti, Pucci, Marc Jacobs et Loro Piana du côté de LVMH: autant de marques influentes qui s'engagent à assurer des conditions de travail dignes pour leurs mannequins.

Plus de taille 32 sur les podiums
Ces engagements vont plus loin que la loi sur l'emploi des mannequins entrée en vigueur en France en mai dernier. La charte requiert la présentation d'un certificat médical datant de moins de six mois attestant de la bonne santé des mannequins, mais elle bannit aussi toute taille inférieure au 34 pour les femmes et au 44 pour les hommes (taille française).

"Beaucoup de gens ne connaissent même pas l'existence de la taille 32", a reconnu Antoine Arnault, membre du Conseil d'Administration de LVMH, Directeur général de Berluti et Président de Loro Piana. "Mais un certain nombre de créateurs faisaient faire leurs prototypes en 32. C'est maintenant terminé, les tailles seront désormais à partir du 34, ce qui est déjà assez petit."

La nudité réglementée
La charte engage également les marques des deux groupes à ne plus embaucher de mannequins de moins de 16 ans pour présenter des vêtements destinés à des adultes. Pour ce qui est de l'encadrement des modèles âgés de 16 à 18 ans, des conditions de travail particulières seront applicables: pas d'activité professionnelle entre 22h et 6h du matin, la présence obligatoire d'un accompagnateur désigné par l'agence et le respect de leurs obligations scolaires.

Autre point fort, la question de la nudité est dorénavant particulièrement encadrée, puisqu'elle n'est autorisée pour les mannequins de moins de 18 ans qu'avec l'accord explicite du modèle et son représentant légal. Des mesures qui touchent également les mannequins majeurs: ceux-ci doivent être explicitement prévenus afin de donner leur accord pour des situations de nudité ou semi-nudité lors d'un défilé ou d'une séance photo.


www.lexpress.fr
C’est vous qui le dites :
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les géants du luxe français veulent interdire les top models squelettiques
left
Article précédent Masques pour le visage: Transformez-vous en Fantomas pour être belle

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance