Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Et si le volant était la seule chose qui vous restera dans une auto ?

2017-09-08
08.09.2017
2017-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/sayer_17_002.jpg -

Sayer, un bel objet design, qui pourra trôner dans votre salon…

Et si, à l’avenir, le volant était le seul élément d’une voiture que vous achèterez ? Jaguar a imaginé ce que serait cet objet de design, connecté, quand toutes les automobiles seront autonomes et partagées. En 2040.

Imaginez un futur dans lequel les voitures électriques, connectées et autonomes seront la norme. Plutôt que d’être l’unique possesseur d’un véhicule, vous pourrez utiliser le modèle de votre choix, où et quand vous en avez besoin. Une vision de la mobilité explorée, dès aujourd’hui, par tous les constructeurs automobiles au monde. Dans cette perspective futuriste, subsisterait quand même un élément du véhicule, personnalisé, dont vous serez le seul propriétaire, a anticipé Jaguar Land Rover.

Pour le moment, ce volant du futur n’est encore qu’un étrange objet de design. Il a été baptisé Sayer en hommage à l’un des designers les plus éminents de la marque, Malcolm Sayer, qui a travaillé pour le constructeur britannique de 1951 à 1970.

Destiné à passer d’une voiture à l’autre, ce premier volant IA (intelligence artificielle), activé par la voix, ne servira pas qu’à diriger les roues du véhicule, s’il en possède encore. Il fera partie intégrante de la maison. Compagnon fiable, Sayer sera capable d’effectuer des centaines de tâches, dont la principale sera d’être le lien d’adhésion au « club de service à la demande » de la marque, qui proposera la propriété exclusive de votre voiture ou vous permettra de la partager avec d’autres conducteurs.

Choisir le trajet pour encore conduire

Vous devez être à une réunion à deux heures de chez vous avant 8h demain matin ? Il vous suffira d’envoyer une requête à Sayer depuis votre salon, et il se chargera d’établir l’heure du lever, l’heure à laquelle la voiture autonome doit arriver devant chez vous, et même sur quelles parties du trajet il serait agréable de conduire vous-mêmes. Car la conduite manuelle devrait toujours rester de l’ordre des possibilités. D’où l’utilité de conserver ce qui ressemble à un volant, plutôt que de confier la tâche à un simple smartphone. Mais sait-on vraiment comment ces technologies vont encore évoluer ?

Jaguar Land Rover présentera ce volant intelligent et connecté ce jeudi 7 septembre, lors du Tech Fest inaugural au Central St Martins art, design and technology college à Londres. Un festival lancé cette année pour « explorer l’impact positif que peuvent avoir les futures technologies sur l’industrie automobile et le reste de l’environnement ». Cet événement gratuit, incluant plusieurs expositions innovantes, sera ouvert au grand public du 8 septembre au dimanche 10 septembre.

Sayer sera présenté sur un nouveau concept car : la Jaguar FUTURE-TYPE, qui explore la mobilité en 2040 et au-delà.


lavenir
C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Huawei passe devant Apple sur le marché des smartphones
left
Article précédent IFA 2017 : les nouveautés tech les plus marquantes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance