Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Commémoration du 11 Septembre : Trump assure que les USA ne se laisseront jamais « intimider »

2017-09-12
12.09.2017 , Washington, USA
2017-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/trump_donald_17_00031.jpg Washington, USA-

Le président américain Donald Trump a rendu hommage lundi à près de 3.000 victimes des attentats du 11 Septembre

Le président américain a célébré ce lundi une cérémonie au Pentagone, où s’est écrasé l’un des quatre avions détournés par les pirates de l’air d’Al-Qaïda…

« L’horreur et l’angoisse de cette journée sombre sont gravées dans nos mémoires pour toujours. » Le président américain Donald Trump a rendu hommage ce lundi aux près de 3.000 victimes des attentats du 11-Septembre 2001, assurant que l’Amérique n’oublierait pas et ne se laisserait jamais « intimider ».

« Ce jour-là, le monde a changé, mais nous avons aussi tous changé », a déclaré le président américain lors d’une cérémonie au Pentagone, où s’est écrasé l’un des quatre avions détournés par les pirates de l’air d’Al-Qaïda.

« Ils n’auront nulle part où se cacher sur la terre »

« L’Amérique ne peut être intimidée », a-t-il mis en garde à l’attention des « terroristes qui ont tenté de briser la détermination » des Etats-Unis. « Nous faisons en sorte qu’ils n’aient jamais de refuge pour lancer des attaques contre notre pays. Ils n’auront nulle part où se cacher sur la terre. »

Après avoir longtemps affirmé, avant son élection, qu’il était favorable à un retrait des troupes américaines d’Afghanistan, Donald Trump a annoncé fin août qu’il entendait au contraire envoyer des soldats supplémentaires, sans toutefois avancer de chiffre. Quelque 11.000 militaires américains sont actuellement basés sur place.


AFP / 20minutes.fr
C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cyclisme : trente-neuf ans après Hinault, Froome réalise le doublé Tour de France-Tour d’Espagne
left
Article précédent Dans le nord de la Birmanie, une longue histoire de tensions et de violences

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance