mediacongo.net - Actualités - L'évêque Pascal Mukuna et le catcheur Edingwe devant la barre pour association de malfaiteurs 
Retour Société

L'évêque Pascal Mukuna et le catcheur Edingwe devant la barre pour association de malfaiteurs

L'évêque Pascal Mukuna et le catcheur Edingwe devant la barre pour association de malfaiteurs 2017-09-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/edingwe_mukuna_17_003_1.jpg Kinshasa-

Pour imputations dommageables et associations des malfaiteurs, l'évêque Pascal Mukuna et le catcheur Edingwe sont traînés devant la barre du tribunal de grande instance de Kalamu par Me Karl Claude, membre du FC Renaissance /Barumbu.

Au cours de l'instruction de cette affaire devant le tribunal de grande instance de Kalamu, la partie prévenue, à savoir Edingwe Mukuna, avait soulevé l'exception liée à l'obscurité dans le libellé.

En clair, selon cette partie, l'exploit introductif d'instance ne reprend pas les faits mis à charge des prévenus. C'est pour cette raison que leurs avocats avaient demandé aux juges des céans de dire irrecevable et non fondée la présente action.

En ce qui concerne le premier juge, il avait reçu cette exception, et l'avait déclarée non fondée mais l'avait jointe au fond. Le juge avait ordonné l'ouverture de l'instruction.

Face à cette décision, les avocats du numéro 1 de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), l'évêque Pascal Mukuna, avaient déclarés que la décision avant dire droit prononcée par le tribunal de grande instance de Kalamu constituait un mal jugé et qu'il y avait totale de motivation. C'est cette raison qui les avait poussées interjeter appel devant la Cour d'appel de la Gombe. L'audience de cette affaire en appel a eu lieu le vendredi 08 septembre 2017.

Devant le juge d'appel, les avocats de Mukuna et Edingwe ont fais savoir que le premier juge n'aurait pas dû se déclarer saisi. « Il a passé outre les prétentions que nous lui avons soumises. La cour devra statuer de nouveau et constater que l'exception liée était obscur et ne reprenait pas clairement les faits reprochés aux prévenus », ont fait savoir les avocats des cités.

Les mêmes ont martelé que « si la Cour estime que le premier avait bien dit le droit, nous allons nous plier à sa décision suivre le cours normal de ce procès ».

 
D'après l'avocat du plaignant Karl Claude, l'appel diligenté par prévenus est dilatoire. Il a demandé à la Cour de dire irrecevable non fondé cet appel car ce n'est pas le même adversaire qui est en instance au premier degré. On a cru avoir affaire à deux personnes différentes. Selon le même avocat, le catcheur Edingwe s'appelle en réalité Edmond Mapina Gwe.

Après avoir entendu les argumentaires des parties au procès, la Cour a pris en délibéré cette affaire et promis de se prononcer le septembre 2017.

Rappel

En ce qui concerne les faits, le plaignant Karl Claude accuse pasteur Mukuna et le catcheur Edingwe d'avoir monté un coup pour faire croire aux supporters du FC Renaissance qu'Antoine aurait donné deux mille dollars américains au catcheur Edingwe que l'équipe perde dix matches successifs.

Murka
Le Phare
4725 suivent la conversation
9 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
je ne suis pas pour - 18.09.2017 07:29

je ne comprend rien du tout

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo yetu - 14.09.2017 09:48

J'ai eu du mal à lire cet article, je ne sais pas si i a été revu avant d'être publier

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bukitra1 - 14.09.2017 09:28

pasteur ya fuati fuati

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Marie KASAMBA - 14.09.2017 08:44

Quand un soit-disant Homme de Dieu est accusé avec un autre Homme de Satan.... ça rhyme à quoi? Jamais la lumière ne peut cohabiter avec le ténèbre!

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. - 13.09.2017 20:48

Média svp betala biso ata lisolo ya Kaludji na Kamulete.Oyo tina te.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 13.09.2017 18:21

Une affaires de malades.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
wonder - 13.09.2017 18:10

Mukana,mawaeeeh

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulu - 13.09.2017 17:55

balle ya kisasa eza pasi. bamosusu babengani ba joueurs étrangers, bamosusu batindiki bato ya rassemblement, bamosusu bazosamba. Sima bokoluka bobotola coupe na ndenge ya kuluna. Pasta zonga na église

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Albert Ilunga - 13.09.2017 17:38

Affaire à suivre

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Division 1/Zones ouest et centre sud : Renaissance bat Rangers, Ecofoot accroche Sanga Balende

Sport ..,

Foot : FC Renaissance a présenté ses nouvelles recrues au stade Tata Raphaël

Sport ..,

Revirement de la Fecofa: le FC Renaissance reste à la Linafoot !

Sport ..,

Après les différentes concertations, FC Renaissance : Pascal Mukuna invité à se décharger...

Sport .., Kinshasa