Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tennis : Nadal ponctue "l'une de ses meilleures saisons" avec un sacre à l'US Open

2017-09-13
13.09.2017
2017-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/nadal_rafael_17_003_1.jpg -

Fraîchement redevenu numéro 1 mondial, l'Espagnol Rafael Nadal s'est offert dimanche son deuxième titre du Grand Chelem de l'année en remportant la finale de l'US Open face au Sud-Africain Kevin Anderson.


"C'est l'une des meilleures saisons de ma carrière". Trois finales de Grand Chelem et deux victoires, retour à la place de numéro 1 mondial au classement ATP : à 31 ans, Rafael Nadal poursuit une saison au sommet. Le Majorquin s’est imposé dimanche 10 septembre en finale de l’US Open, à New York, en battant le géant Sud-Africain Kevin Anderson, 6-3, 6-3, 6-4. Il s’agit de la 16e victoire en Grand Chelem de sa carrière.

"Cette année est spéciale surtout après plusieurs saisons sans gagner de titres en Grand Chelem : 2014 et 2016 ont été difficiles à cause des blessures, tandis que 2015 était une année difficile d'un point de vue psychologique. Puis le vrai problème de ma saison dernière, ce n'était pas mon niveau de jeu, mais ma blessure au coude", confie celui qui avait dû déclarer forfait à Roland-Garros l’an dernier.

"Je suis très heureux de ce que j'ai accompli cette année, j'ai gagné à nouveau sur ciment, je suis resté en bonne santé, cela donne beaucoup d'énergie positive pour le reste de la saison", poursuit-il.

"Faire durer les échanges pour fatiguer l'adversaire"

Si l'US Open 2017 n'a pas ménagé les cadors, dont Roger Federer, tombé en quarts de finale, ou même les principaux outsiders, la logique a été en revanche scrupuleusement respectée en finale, Kevin Anderson se classant 32e mondial. Alors que son dernier titre sur dur remontait à janvier 2014 à Doha, Rafael Nadal a montré que, comme à ses plus belles années, rien ne lui résistait et que sa piètre saison 2016 n'était plus qu'un lointain souvenir.

"J'ai bien servi, sauf peut-être lors des deux derniers jeux du match, où j'étais très nerveux. Ma stratégie était de faire durer les échanges, alors que je savais que [Kevin Anderson] voulait les abréger. Comme il est très grand [2,03 m, NDLR], ses déplacements sont moins bons que les miens, je voulais le fatiguer", a expliqué "Rafa" en conférence de presse.

L'entraîneur Toni Nadal tire sa révérence

La finale de dimanche était également un jour singulier pour l'emblématique entraîneur de Rafael Nadal, son oncle Toni, qui assistait au dernier tournoi du Grand Chelem aux côtés de son illustre neveu. À 53 ans, Toni Nadal a décidé de s'éloigner du circuit professionnel pour s'occuper à temps plein de l'académie fondée par la famille Nadal à Majorque et passer plus de temps en famille.

"Je ne peux le remercier assez pour tout ce qu'il a fait pour moi, sans lui, je ne jouerais pas au tennis, je n'en serais pas là, il m'a toujours poussé, il m'a rendu plus fort [...] C'est l'une des personnes les plus importantes de ma vie", a déclaré Nadal lors de son discours de remise du trophée.

L'Espagnol va continuer à travailler avec deux anciens joueurs espagnols, Carlos Moya, qui l'a rejoint en début d'année, et Francisco Roig. Il a cependant exclu de recruter un autre entraîneur, expliquant que son oncle pourrait ponctuellement le conseiller.

"Cela ne veut pas dire qu'il ne viendra plus sur des tournois, il ne s'impliquera plus au quotidien dans mes entraînements et dans les déplacements", a expliqué le numéro 1 mondial. "Ce n'est pas un changement du tout au tout, je vais continuer à le voir, on habite à 100 mètres l'un de l'autre", a-t-il conclu.


france24
C’est vous qui le dites :
8423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant FIFA : Jean-Florent Ibenge à Zurich en Suisse pour l’IFAB
left
Article précédent Djuma Shabani, Jésus Moloko Ducapel et Zacharie Mombo rejoignent l'AS V.Club

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance