Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Référendum : une fausse alerte, selon la MP

2017-09-14
14.09.2017
2017-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/atundu_liongo_andre_17_0003.jpg -

André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la Majorité présidentielle

"La Majorité présidentielle n'a jamais levé l'option d'organiser le référendum", a déclaré André Atundu au cours d'un point de presse qu'il a animé ce mercredi 13 septembre 2017 à Kinshasa.

Le porte-parole de la Majorité a porté un cinglant démenti aux informations faisant état de l'organisation d'un référendum par la famille politique du chef de l'État.

Atundu parle d'un fantasme créé de toute pièce par ceux qui veulent prendre le pouvoir par un putch.

Il a souligné que le bureau politique qui est la seule instance habilitée à prendre une position au nom de la Majorité n'a délégué personne pour défendre le projet d'un référendum.

A l'en croire, la Majorité se focalise pour le moment sur les élections.

Concernant un troisième dialogue, André-Alain Atundu a précisé que la famille politique du chef de l'État ne s'est pas encore prononcée.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8671 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EMN DON PRECIEUX DE @BFEMLDQ   Message  - Publié le 15.09.2017 à 13:38
Mashala, est ce toi le mari de Tshiala muana ou un autre ? Répond moi stp!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lumière du ciel @6VGCCQJ   Message  - Publié le 15.09.2017 à 10:27
le referendum est un droit contitutionnel mais a cause de votre mauvaise fois et mal gestion du pays. l accord de la cenco la verouiller pour vous empeche de prendre tout un peuple en otage disont nous qu a meme certain verite, es-qu il ya que kabila qui est plus inteligent ou le serieux pour demeure eternel au pouvoir??? avec lui quel est le taux de chaumage aujourdhui!lz salaire,la gratuiter des etude poste secondaire,l economie,notre pagner menager elle vaut conbiem aujouedhui!!! vous le vouler pcq il fait votre affaire non du peuple il y aura pas referendum avant les election cher atundu prepare ton exil au bengladech ou en yemene tu dis que ta fmille ne sait pas encore prononce qu entend vous? est vous des hommes pour vous affirmé pardon tolembi bino boza charge pardon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 15.09.2017 à 06:02
Le MONDE ont tourne' leurs regards sur vous et ils sont en train d'observer ce qui va se passer au congo d'ici le 31 DEcembre 2017 s'il n y a pas des lections. On va jusqu'ou dans ce pays car Joseph Kabila et toi vous avez deja detruit le pays dans tout le niveau

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 15.09.2017 à 05:58
Tu Trompe qui Atundu? Les banderolles qui surculle sur toute l'etendu du congo avec le logo de REFERANDUM sont les jeunes de la PPRD qui font tous ces publicites'. Le peuple congolais vous dites pas de referandum, pas de troisieme dialogue et pas le changement de la constitution selon l'accord du Saint Silvestre (CENCO) sinon vous allez nous rencontrer en cours des routes donc Joseph Kabila et toi son mauvais conseiller, vous allez nous tuer tous comme vous etes les homme fort. Sadam Hussein, Bin Laden voir meme ton ancien chef Mobutu etaient des hommes fort du monde, ou sont ils? L'histoire du passe' ne t'enseigne pas. Le MONDE ont tourne' leurs regards sur vous et ils sont en train d'observer ce qui va se passer d'ici le 31 Decembre 2017 s'il n y a pas des elections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VENT @546ULFX   Message  - Publié le 14.09.2017 à 13:16
atundu se prononcer ou pas peut importe n'écroit pas que le Congo vous appartient prépare ton exile en chine pour cultiver le riz; ta figure te reproche de beaucoup de chose (fumeur du chanvre) kouruna ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 14.09.2017 à 12:07
Mwana bitinda, mais c'est un papa, MAWA. On te dit va dire et voila tu prends le micro. Tu as conduit Mobutu dans l'enfer. Mobutu a pleure' en fuant " on m'a trahi " tu paieras aussi Atundu, t'en fais pas. Tout se paie ici bas dit-on, pas au ciel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 14.09.2017 à 11:50
Non Atundu n'est pas putain, c'est un Mr respectabe aux idees constantes. Ce nest pas ta colere et tes injures qui changeront la done. Les injures c'est le manque d'education. Je pense que tu n'as pas franchi le seuil des humanites. Apprend a respecter les autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntshiakala @STKU9P3   Message  - Publié le 14.09.2017 à 11:48
Bon appétit Monsieur le PCA de la SNEL ,toujours dans les majorités présidentielles pour l'éternité Ingeta

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 14.09.2017 à 11:39
MP=Race des vipeurs,les PO en dialogue,les docteurs en glissement,des licenciers en persecution populaire,les pygmees scientifiques en democratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 14.09.2017 à 11:30
Putain d'Atundu,comment tu peux se focaliser aux elections sans candidat president de ton parti?Tu evoque que ceux qui brandissent ca sont ceux qui veulent prendre le pouvoir par le puch,cher atundu,un homme cree par Dieu doit avoir au moins honte,toi tu es venu d'ou,est ce que le pouvoir que ton parti detient aujourd'hui est-il legitime?ca emane du peuple?ce n'est pas un puch,as-tu perdu la tete?Sache que celui qui se contredit ne dit rien,tu te moque toi-meme et tu prepare ta chute libre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.09.2017 à 11:28
Il suffit de lire avec attention l'interview du président Kabila à la journaliste allemande. Les choses étaient claires depuis longtemps. C'est l'opposition, grace à Dieu se elle existait, malheureusement non, n'allait pas declancher la bataille du referendum dont on ne connait meme pas l'objet càd une bataille en l'air comme d'habitude.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @SUQF4FL   Message  - Publié le 14.09.2017 à 10:48
Quoi qu'il en soit, Hippolyte KANAMBE KAZEMBERE, fils d'Adrien Christopher KANAMBE MTWALE (décédé ) et de Marcelline MUKAMBUKUJE (en vie), Hippolyte KANAMBE KAZEMBERE disais-je va partir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 14.09.2017 à 10:37
Atundu le peuple congolais en a assez de vos bêtises. Tu dois savoir qu'il n'aura pas de 3ème dialogue. Préparez-vous à fuir sinon ça sera la liquation physique des membres de la kabilie. Le reste seul Dieu jugera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @8559SO5   Message  - Publié le 14.09.2017 à 10:29
Je crois que le porte parole de la MP est trop claire cr sa famille politique n'a jamais levée cette option par ailleurs prévue dans la constitution mais interdite par l'Accord de la CENCO pour cette période. Alors au lieu de faire de vos fantasmes une réalité, il vous faudra maintenant vous réjouir car cela n'est pas à l'ordre du jour. Cherchez un autre sujet au lieu de nous bourrer les oreilles avec vos préjugés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 14.09.2017 à 10:29
Non Mr il y aura les elections calme toi. la Bible parle des gens de peu de foi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 14.09.2017 à 10:28
Il y aura référendum et le ciel ne va pas nous tomber dessus! Le chien aboit, la caravane passe. Le Raïs Kabila est avec nous jusqu'à 2030. C'est pour le bonheur du peuple congolais qu'il accepte de rester au pouvoir. Sinon de lui-même, il aurait déjà abandonné depuis longtemps!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZWBMEVG   Message  - Publié le 14.09.2017 à 10:25
La politique de mensonge et diabolique pour faire souffrir le peuple plusieurs décennies , doit s'arrêter le 31 décembre 2017, jour de la libération d'un peuple meurtrie ATUNDU n'a rien dans sa bouche que de mentir. MASHALA et autres qui parlent de referendum , sont -ils de malades? Referendum mes chers amis, C'est pour résoudre quel Problème? Ces articles verrouillés par la constitution et les accords du 31 décembre 2016. Vraiment les élections en RDC. 2 tours en 2006; de 2 à 1 tour en 2011 et actuellement de 1 tour à 0 , pas d'élections, nous restons au pouvoir. Quelle classe politique en RDC, Quelle justice? KENYA?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbil'a Ngende @1WOLO2I   Message  - Publié le 14.09.2017 à 10:23
menter menter il restera quelque chose, la majorité de prostitué "MP"kanisa fin ya MPR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 14.09.2017 à 10:23
Hahahahaha, cette photo date de quelle annee ??? Cette veste d'un monsieur qui a plus de 5 fonctions dans l'adminstration. L'ocultisme fini par tout detruire, Mobutu est maintenant seule au Maroc, cette fois ci kanambe ne sera jamais seule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 14.09.2017 à 10:21
Luvunu na yandi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 14.09.2017 à 10:17
Non Mr vous avez essayé de trouver seulement une excuse parce que vous venez de constater que politiquement et juridiquement l'idée ne tient debout, surtout qu'il n'y en pas encore une loi sur le référendum. Une fois qu'on dépasse le 31 décembre vous allez revenir sur l'idée. Surtout que vous les politichiens Congolais boteka soni !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 14.09.2017 à 10:17
Il annonce dans son message clairement que l'AMP n'a jamais levé l'option du référendum. Ce qui veux dire c'est en cours. Son message a pour objectif d'endormir la population. L'AMP veut prendre la population par surprise. Je recommande a mes compatriotes de savoir ce qui sera exactement fait le jour de l'annonce du référendum. Je vs proposerais de maîtriser déjà les stations polices de vos quartiers sans chercher a vous rendre dans le centre ville.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 14.09.2017 à 10:16
ATUNDU, nous sommes prés pour nous battre et mourir pour notre patrie,quelque soit vos strategies, KABILA n'aura jamais une minute après le 31 Déc 2017, comme il n'y aura pas élection, nous serons dans la rue, vous allez tous nous toué avec vos BANA MURA, mais cette fois ci, dans la rue nous ne viendrons pas comme des femmes, car la proportion sera égale entre nous le peuple et vous le dictateur, ça sera du jamais vu dans la région qui sera secouée, KABILA veut la guerre au peuple et aura son compte, Avec Dieu nous vaincrons vos forces du malle,Nul n'a plus peur de la mort po déjà tokufa kala na pasi oyo eliki ndele, trop, c'est trop ATUNDU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 14.09.2017 à 10:12
Atundu hier defenseur de l'idee d'un referendum; la pression internationale le plie on vous surveille de pret.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VENT @546ULFX   Message  - Publié le 14.09.2017 à 10:11
atundu se prononcer ou pas peut importe n'écroit pas que le Congo vous appartient prépare ton exile en chine pour cultiver le riz; ta figure te reproche de beaucoup de chose (fumeur du chanvre) kouruna ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA MBATA @YL4KCSS   Message  - Publié le 14.09.2017 à 09:57
Même si vous ne vous êtes pas encore prononcé sur un troisième dialogue,nous vous rassurons qu'il ya n aura plus il y aura que votre départ et surtout celui de KABILA le 31/12/2017.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 14.09.2017 à 09:45
Quelques cadres du PPRD et de la majorité l'ont mentionné sans ambages au cours de leurs interventions aux médias! Que signifie ce recul? Ouvrons les yeux, peuple congolais acquis à l'alternance au sommet de l'état.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zoe Kabila @NAMB738   Message  - Publié le 14.09.2017 à 09:31
Alain Atundu, cette fois ci- tu dois aller en exil que tu le veux ou pas car le temps est trop dur pour la famille kabilie. C'est du masonge pur et simple papa avec défense honteuse. Qui dans ce pays ne le sait pas que JKK et sa MP n'attendent que le lancement du projet de Referendum? A Haut Katanga, il y a une pancarte déjà affichée et écrit de ce mon, sur la place entre Batetela et Socimat une banderole dans ce sens est affichée, vos yeux ne voilent pas? La MP n'a pas envoyé les jeunes du PPRD en Ouganda afin d'assister à la révision de la constitution? Nous vous attendons papa, le 31/12/2017, nous sommes ensemble avec vous, prépare mieux ta fille Belinda qui travaille à la Standard Bank.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @KO6YWWL   Message  - Publié le 14.09.2017 à 09:23
attendons voir. moi je veux un referendum pour departager les deux camps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rentrée parlementaire: Une session de tous les enjeux
left
Article précédent Rentrée parlementaire : Tshibala sous le coup d'une motion

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance