mediacongo.net - Actualités - Djuma Shabani, Jésus Moloko Ducapel et Zacharie Mombo rejoignent l'AS V.Club

Retour Sport

Djuma Shabani, Jésus Moloko Ducapel et Zacharie Mombo rejoignent l'AS V.Club

Djuma Shabani, Jésus Moloko Ducapel et Zacharie Mombo rejoignent l'AS V.Club 2017-09-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/vclub_entrainement_17_0001.jpg Kinshasa-

Des joueurs de l'AS V.Club de Kinshasa

Le mercato congolais continue son bonhomme de chemin. L’AS V.Club vient de recruter trois joueurs dont deux du FC Renaissance. Il s’agit du capitaine des Orange, Djuma Shabani alias Waddle, de Jésus Moloko Ducapel et de Zacharie Mombo Lusala de Moke de Kinshasa (MK).

Après avoir libéré un bon nombre de ses joueurs à l’issue de cette saison sportive, le team vert et noir met le cap sur le recrutement.

Après de folles rumeurs qui fusaient de partout dans la ville de Kinshasa, les dirigeants de V.Club se sont finalement offert les services du capitaine et latéral droit du FC Renaissance Djuma Shabani. 

Dans la foulée, un autre renais s’est engagé chez les « Bana vea ». Il s’agit bel et bien de l’ailier Jésus Moloko Ducapel qui se trouve être le cousin du joueur évoqué précédemment.

Le natif de Kauka est réputé pour sa pointe de vitesse. Avant d’évoluer chez les « fibo », il a fait la pluie et le beau temps au sein de la formation kinoise de l’Académie Club Rangers du président Lambert Osango.

Sur sa page facebook officielle Djuma Shabani a écrit : « Capitaine Djuma Shabani et Jésus Moloko, disent un grand merci à tous les supporters, fans de fibo et au président évêque Pascal Mukuna pour tout le moment passé ensemble grâce à vous. C’est la vie sportive. Merci. »

Le comité de coordination de V.Club a aussi enrôlé dans ses rangs l’ancien sociétaire de MK en la personne de Zacharie Mombo. Ce dernier fut vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec les Léopards de la RDC au Rwanda en 2016.

Habitués à jouer sur deux tableaux chaque saison, les dauphins noirs nourrissent de fortes ambitions cette saison : remporter la Ligue nationale de football (Linafoot) et la Ligue des Champions africaine.

V.Club a terminé pour la énième fois 2ème du championnat national d’élite juste derrière le Tout Puissant Mazembe et a quitté la C1 en phase de groupes de huitième de finale.

Gloire Batomene
Forum des As
3096 suivent la conversation
9 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
sobongo - 21.09.2017 09:29

Bonjour à tous Recruter c'est bien beau mais le plus important c'est d'encadrer l'équipe avec comme objectif la coupe d'afrique et non se limiter seulement à la simple participation. A nous v clubiens d'insister là dessus!!! ba déception eleki trop

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Deogracias Bisimwha - 18.09.2017 14:27

Bienvenus à tous les nouveaux recruts au sein de la grande famille sportive via sa section football Associaton sportive Vita Club. Bonne chance à tous

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 16.09.2017 09:11

Bonne chance chez les bana vea

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
@ KBM - 15.09.2017 14:44

team VA.On y croit encore ensemble avec vous tous, cette année, sportive est pour V a

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 14.09.2017 14:52

Et le mercato congolais prend fin à quelle période???

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 14.09.2017 13:03

Pour réussir les championnats à venir, les VEA ont tout intérêt de recruter aussi bien les meilleurs attaquants que des meilleurs et expérimentés milieux de terrains et défenseurs; donc faire des bons recrutements sur toutes les lignes car toutes semblent poser des sérieux problèmes et ne sont pas rassurantes!!!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anselme - 14.09.2017 12:12

Toi courageux, tu as déjà joué ou!C'est facile d'injurier!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emmanuel Hoyo - 14.09.2017 11:29

Quel recrutement? des fenéants seulement?

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanambe_loup - 14.09.2017 11:20

Ce que attendons ce sont les résultats, surtout en Afrique car au championat national il n'est pas facile de détrôner le très puissant Mazembe tubauwe.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

L’AS V.Club réduit sensiblement son effectif de la dernière saison

Sport ..,

Wadi Degla : les regrets de Makusu, vers un retour dans DCMP

Sport ..,

Taguy Agity Etekiama au Koweït pour négocier un contrat

Sport ..,

Foot : V.Club se sépare de plusieurs joueurs

Sport ..,