Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Nigeria : au moins 15 morts dans des attentats suicides

2017-09-18
18.09.2017 , Abuja, Nigeria
2017-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/nigeria_attentat_maison_detruite_17_0002.jpg Abuja, Nigeria-

Les trois kamikazes étaient des femmes selon un employé d'une organisation humanitaire

Un triple attentat-suicide a fait au moins 15 morts ce lundi 18 septembre 2017 lors d'une distribution alimentaire dans un camp de déplacés du nord-est du Nigeria, épicentre des activités du groupe djihadiste nigérian Boko Haram, a-t-on appris de sources concordantes.

"Il y a eu deux premières explosions à 11h10 (1010 GMT) ce matin dans le village de Mashalari (Etat du Borno), qui ont fait 15 morts et 43 blessés", a rapporté un employé d'une organisation humanitaire sous couvert d'anonymat, ajoutant qu'un autre kamikaze s'est fait exploser quelques minutes plus tard à proximité, sans faire de victime.

Les trois kamikazes étaient des femmes selon lui.

Babakura Kolo, un membre des milices civiles qui luttent contre Boko Haram a confirmé que "selon nos premières informations, au moins 15 personnes ont été tuées et beaucoup d'autres ont été blessées".

"Nous avons envoyé des équipes sur place", a-t-il assuré.

Le village de Mashalari se situe dans le district de Konduga, à une vingtaine de kilomètres de la capitale du Borno, Maiduguri, district qui a été la cible de nombreuses attaques de Boko Haram depuis début août.

Mi-août, un triple attentat-suicide, également perpétré par des femmes kamikazes, avait fait 28 morts et plus de 80 blessés dans la même zone, également à la sortie d'un camp de déplacés.

Ces dernières semaines, Konduga a connu de nombreuses attaques sporadiques, visant des agriculteurs ou des villageois, accusés par le groupe djihadiste d'être des informateurs pour l'armée nigériane.

Le conflit de Boko Haram, particulièrement meurtrier dans la région du lac Tchad, a fait plus de 20.000 morts et 2,6 millions de déplacés depuis que le groupe extrémiste a pris les armes en 2009.


AFP / i24 News / MCN
C’est vous qui le dites :
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une réunion en marge de l'Assemblée de l'ONU pour booster le G5 Sahel
left
Article précédent Un pilier du pouvoir togolais décède d'une crise cardiaque

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance