Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kamanyola : les USA et l’UE condamnent l’intervention disproportionnée des FARDC sur les réfugiés burundais

2017-09-21
21.09.2017
2017-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kamanyola_blesse_17_003.jpg -

L'Union européenne et les Etats-Unis condamnent l'intervention disproportionnée des Forces armées de la République démocratique du Congo face aux réfugiés burundais tués à Kamanyola, au Sud-Kivu, le 8 septembre dernier.

"Le gouvernement américain est consterné par la violence et la mort de plus de 30 ressortissants burundais et d’un soldat congolais à Kamanyola", déclare le département d’État américain dans un communiqué de presse de mercredi 20 septembre 2017.

Le même document poursuit que "Nous demandons instamment aux forces de sécurité de la RDC de s’abstenir d’un usage excessif de la force", appelant Kinshasa à travailler avec le bureau du Haut commissariat aux réfugiés des Nations-Unies et les Casques bleus de la Monusco à apaiser les tensions entre les réfugiés burundais et la population d’accueil".

De son côté, la délégation de l’Union européenne à Kinshasa réclame l’ouverture d’une enquête et la poursuite des responsables du massacre.

L'UE exhorte les forces de sécurité congolaises à ne pas avoir recours à la force disproportionnée. Elles doivent plutôt respecter les standards internationaux en la matière.

Même son de cloche pour le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) ainsi que les autorités burundaises qui ont également exhorté Kinshasa à ouvrir une enquête pour faire la lumière sur ces atrocités.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 22.09.2017 à 10:31
Rappellez vous des HUTU tués dans les forets Congolaises en 1996 c'est la même logique d'extermination du RWANDAIS KANAMBE Hypolitte aux commandes en RDC. C'est un regime sanguinaire à arreter le plutôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 22.09.2017 à 10:08
Moindre manifestation = massacre. C'est ca le système malheureusement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï : la Belgique débloque six millions d'euros supplémentaires pour l'aide humanitaire
left
Article précédent Kongo-Central: deux officiers supérieurs de la police poursuivis pour meurtre des militants de Bundu dia Mayala à Kimpese

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance