Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : de violents combats entre FARDC et miliciens à Matete

2017-09-22
22.09.2017
2017-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/fardc_beni_operation_17_004.jpg -

Des Forces armées de la RDC (FARDC) et miliciens Maï-Maï Malaika de Sheih Assani se sont affrontés, vendredi 22 septembre dans la matinée dans le village Matete, à 25 kilomètres de Salamabila dans le territoire de Kabambare (Maniema). Selon des sources locales et de la société civile qui livrent cette information, la situation reste tendue.

Les habitants sont enfermés dans leurs maisons et il n’y a aucune circulation. Aucun bilan n’a encore été livré en ce moment.

La société civile du Maniema (SOCIMA) se dit inquiète de cette insécurité, et craint que ces affrontements ne s’étendent vers d’autres territoires de la province.

Elle demande aux responsables du gouvernement tant provincial que central de prendre des dispositions idoines pour que le calme revienne dans cette partie du Maniema.

2 morts à Kaselebela

A Kaselebela, à 20 km de Salamabila, toujours dans le territoire de Kabambare, deux personnes sont mortes, de suite des affrontements qui ont opposé, mercredi 20 septembre, les FARDC aux mêmes miliciens Maï-Maï Malaika de Sheih Assani.

Ces combats se sont déroulés aux environs de 20 heures, heure locale. Le bilan fait état d’un mort de chaque côté.

Du côté des assaillants, on parle du chef d’Etat-Major des combattants Maï-Maï de Sheih ASSANI connu sous le nom de  Simba One.

Selon les autorités locales, ces combats ont commencé lorsque des miliciens Malaika ou Anges de libération auraient abattu quatre vaches des éleveurs. Lorsque l’armée loyaliste est allée pour intervenir, elles ont rencontré une résistance de la part des miliciens, et des affrontements s’en sont suivis.


RO
C’est vous qui le dites :
8501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Basile Olongo: « Alex Kande avait été invité mais ne s’est pas présenté »
left
Article précédent Butembo : le bourgmestre Kitsa Omer condamné à 14 ans de prison pour viol sur mineure

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance