Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Butembo : le bourgmestre Kitsa Omer condamné à 14 ans de prison pour viol sur mineure

2017-09-23
23.09.2017
2017-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/kasereka-kitsa-omer-bourgmestre-butembo-mediacongno-net.jpeg -

Le bourgmestre Kasereka Kitsa Omer est condamné à une peine de 14 ans de servitudes pénales pour viol sur mineure. (© DR)

Le tribunal de grande instance de Butembo a infligé une peine de 14 ans de servitudes pénales à Kitsa Omer, Bourgmestre de la commune Bulengera, pour viol sur mineure.

Le verdict est tombé vendredi tard dans la soirée (à 21 heures) après le réquisitoire du ministère publique qui a proposé une peine de 20 ans pour détention d'enfants et viol sur mineure, ainsi que le paiement de 5 millions des francs congolais comme frais de dommage à la victime et 1 million des francs congolais comme frais d'instance.

La partie défenderesse du prévenu bourgmestre a, quant à elle, plaidé pour son acquittement car son client est victime d'un montage concocté par des acteurs politiques mal intentionnés.

Après avoir entendu les différentes plaidoiries et réquisitoire, le tribunal de grande instance a prononcé 14 ans de prison contre le prévenu qui sera soumis au paiement de 5 millions de francs congolais pour réparation des dommages causés à la victime et d'1 million comme frais d'instance au trésor public.

Ce jugement intervient après seulement 3 jours d'audience et 24 heures après une manifestation de certains jeunes en colère face à l'arrestation du bourgmestre par le service des renseignements et sa suspension par le gouverneur du Nord-Kivu. Pour eux, cette affaire est machination montée de toutes pièces.

Des sources proches de la défense ont déja fait savoir que le condamné allait interjeter appel contre cette décision.

Delphin Mupanda/Correspondant
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8691 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 24.09.2017 à 09:36
si vous voyez un cadre qui était proche du pouvoir lâcher devant la justice,ce qu'il n'était plus fidèle et on a cherché une cause pour le livre!Tout cadre du PPRD,tant qu'il est fidèle,même s'il est fossoyeur,il est bénéficie d'une grande protection du régime!Nous croyons que KITSA a été lâché pour ses prises de position!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 23.09.2017 à 11:16
C'était sous l'impulsion du Chef de l'Etat! (LOL!)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 23.09.2017 à 09:41
PPRD oye, voici les cadres que ce parti chèr à notre chef de l'état nous donne pour guider les paisibles citoyens, BOKO SAMBWA, bravo à la justice, un pas vers l'avant, encore une foi PPRD oye, oye oye oye soutient à l'autorité morale, un parti de cadres sataniques. SHADARI tu as vu tes poulains comment ils se comportent?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maniema : de violents combats entre FARDC et miliciens à Matete
left
Article précédent Kasaï: les chefs coutumiers signent l'acte de non-agression entre communautés

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance