Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Le controversé patron du régulateur des télécoms américain reconduit pour 5 ans

2017-10-04
04.10.2017
2017-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/ajit_pai_17_0001.jpg -

Ajit Pai

Membre de la commission fédérale des communications depuis 2012, Ajit Pai a été nommé en début d'année président de l'institution. Il a été reconduit pour un second mandat, malgré les critiques dont sa présidence fait l'objet.

C’était assez prévisible. Choisi en début d’année par Donald Trump pour présider la commission fédérale des communications, Ajit Pai a eu la satisfaction de voir le Sénat des États-Unis approuver son maintien au sein de l’institution pour les cinq années à venir. Il entame donc son deuxième mandat au sein de la FCC, après celui survenu pendant l’ère de Barack Obama, entre 2012 et 2017.

FCC ajit pai
Ajit Pai, président de la FCC.

Ce feu vert de la chambre haute du parlement américain ne ravira évidemment pas tout le monde : Ajit Pai est un ancien avocat du groupe Verizon, l’une des principaux opérateurs de de télécoms outre-Atlantique et, de ce fait, il a plutôt tendance à prendre des dispositions qui vont dans le sens des grands fournisseurs à Internet du pays ; cela se constate dans le domaine de la neutralité du net mais aussi celui de la vie privée.

Des critiques qui n’ont pas l’air de bousculer les convictions d’Ajit Pai. L’intéressé affirme au contraire que son bilan depuis le début de l’année est positif :  la FCC « s’est concentrée sur la réduction de la fracture numérique, la promotion de l’innovation, la protection des consommateurs et de la sécurité publique, ainsi que sur l’ouverture et la transparence de l’institution ».


Numera / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Processus électoral : la tripartite Ceni-CNSA-gouvernement annoncée pour bientôt à Kisantu
left
Article précédent Lettre des sénateurs américains à Donald Trump : la ligue des jeunes du PPRD s’en moque

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance