Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Amélioration du climat des affaires : tous le contrôles tracassiers suspendus !

2017-10-06
06.10.2017
2017-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/tshibala_bruno_micro_17_0004.jpg -

Bruno Tshibala, Premier ministre de la République démocratique du Congo

Le Premier ministre Tshibala a pris cette décision à travers une correspondance adressée aux membres du Gouvernement.

Désormais, aucun membre du Gouvernement ne peut diligenter une mission de contrôle auprès des opérateurs économiques. C’est l’essentiel d’une correspondance du Premier ministre rd congolais, adressée à tous les membres du Gouvernement. Dans cette lettre datée du 4 octobre courant, Bruno Tshibala est formel. « Je vous informe de la suspension, à compter de ce jour, de tous les contrôles tracassiers auprès des opérateurs économiques pour une période de quatre mois ».

Toutefois, le Premier ministre souligne que, pendant les quatre mois de cette mise en demeure, seule la DGI (Direction générale des impôts) est autorisée à diligenter des missions de vérifications fiscales. Bruno Tshibala motive sa décision par le SOS de la FEC (Fédération des entreprises du Congo) qui se dit indignée par des contrôles improvisés et tracassiers de certains membres du Gouvernement.

Pour le Premier ministre, ces postures sont incompatibles avec les résolutions de la conférence sur l’amélioration du climat des affaires en RD Congo, récemment organisée à Kinshasa. Ci-dessous, ladite correspondance.

Grevisse Kabrel
Forum des As
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8581 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


verité libère @3L98NWI   Message  - Publié le 08.10.2017 à 07:44
Les intervenants ne negligés pas les faibles commencement pcq pour compter jusqu'a 10 il commencer de 0, 1, 2, etc zala mayele ba hypocrites et des voyoux epuis il ne meme pas votre amis ce votre autorité que vous insulté les mals eduqués le pouvoir vous le chercher de la sorte vous etes maudits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 06.10.2017 à 15:12
Prof. Dr Robert KIKIDI - 06 10 2017 09:42, de toutes les facons, il y a au moins un vehicule en stationnement dans chaque province pour le President de la Republique. Le cortege du 1er ministre comme celui du president de parlement (les 2) est aussi inutile que honteux. Mais qui va accepter de baisser son standing au profit des autres ? C'est ça mon pays aujourd'hui, l’intérêt général ne vaut rien. J'ai vu Mobutu dans les Mercedes noires des gouverneurs tout comme dans les PAJEROs vertes des commissaires des zones. D’où vient le gaspillage ya lelo ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanhambe nous troubl @D929A97   Message  - Publié le 06.10.2017 à 13:40
BANDIT-HYPOCRITE, MOYIBI, FARCEUR. QUI TROMPES-TU. COMMENCE PAR METTRE FIN A LA CORRUPTION, TRACASSERIE, VOL? BANDITISME, IMPUNITÉ QUI RÈGNENT AU SEIN DE LA MAJORITÉ PRÉSERVATIF.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IBSVRPJ   Message  - Publié le 06.10.2017 à 13:38
C'est de la poudre aux yeux Commencer d'abord par arrêter ce là au niveau de la présidence,de la primature et des cabinets ministériels,si non,c'est des slogans vides,du déjà entendu tel que:"les portes de prisons seront grandement ouvertes","fini la recréation","Tolérance zéro" "Sehemu ya Rais" existe encore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dr Mukwege @V9NIM9I   Message  - Publié le 06.10.2017 à 13:30
Il faudrait aussi que cette mesure soit appliquée à nos aéroports et nos frontières. Les passagers sont tracassés à toutes les portes d'entrée de la RDC. On doit payer $10 ou $20 si le passeport qu'on detient n'a jamais voyagé! Quel pays traite des citoyens comme ça? Les baggages sont fouillés jusqu’a la honte. QUI VA CHANGER ÇA?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.10.2017 à 10:50
Salima, je pense que nous avons un grand probleme en RDC. Comment redresser nos mentalite's ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.10.2017 à 10:32
Le Professeur-Docteur ici commentant ne pense qu'aux droits des directeurs dêtre alloués des véhicules de service! Quel élites!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 06.10.2017 à 09:42
SEM PREMIER MINISTRE,les 4 Directeurs de l'ARMP N'ONT PAS de véhicules de service depuis leur recrutement en 2011 jusqu'à ce jour en 2017 Quelle image pour un seul Etablissement public de la Primature qui Régule 60% de dépense publique?! Si vous pouvez les REMETTRE DANS LEUR DROIT LEGITIME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Passeport : qui va supporter les 85 USD de "remise" octroyée par l'Etat pour les semi-biométriques valides ?
left
Article précédent Marché de change : l’Institut d’émission se félicite de la stabilité du franc congolais

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance