Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Remise et reprise au Gouvernorat de la province de la Tshopo

2017-10-10
10.10.2017 , Kisangani, Tshopo
2017-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/9-15/tshopo_gouverneur_remise_reprise_17_0001.jpg Kisangani, Tshopo-

Remise et reprise entre Maurice Abibu Sakapela et Constant Lomata Kongoli

Dans la province de la Tshopo, la cérémonie de remise et reprise a eu lieu, lundi 9 octobre 2017, à Kisangani, entre le gouverneur de province intérimaire sortant et le nouvel élu.

Maurice Abibu Sakapela a remis à Constant Lomata Kongoli, deuxième gouverneur de la nouvelle province de la Tshopo, les symboles du pouvoir devant toutes les autorités provinciales et locales. 

La cérémonie de passage du pouvoir et de la signature du Procès verbal de la remise et reprise s’est déroulée devant l’immeuble du bureau du gouvernorat de province,  encore en plein travaux de réhabilitation.

C’est l’inspecteur provincial de la territoriale, Pierre Bakoy qui l’a supervisée.

Les autorités politico-administratives, militaires, policières et des services des sécurités et renseignements ainsi que les cadres de l’administration publique ont également réhaussé de leur présence à cette cérémonie.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur intérimaire sortant, Maurice Abibu a signifié à son successeur Constant Lomata que les défis à relever sont immenses. Tout est prioritaire dans la province de la Tshopo, a-t-il martelé.

Allusion faite aux routes d’intérêt provincial et de la voirie urbaine. En plus de cela, il a évoqué l’habitat, la réduction de la pauvreté et du chômage, l’électricité, l’’hydraulique rurale, les infrastructures socioéconomiques et culturelles, la dette intérieure de la province et celles vis-à-vis des tiers…bref tous les secteurs de la vie sociale ont besoin d’une approche prospective et d’un recadrage efficient.   

Pour y réussir, Abibu Sakapela conseille au deuxième gouverneur de la Tshopo d’adopter un esprit managérial et de faire recours  à toutes les intelligences des filles et fils de la province et des personnes de bonne volonté. En outre, il faut avoir de grandes oreilles pour écouter, un grand cœur pour encaisser et une petite bouche pour ne pas répondre aux commérages et aux colportages qui risquent de vous distraire et de vous perdre les pédales. 

Face à ce défi, le gouverneur entrant, Constant Lomata appelle toute la population de sa province à l’unisson et à mettre la main à la pâte pour le développement de la province de la Tshopo.

Constant Lomata Kongoli a été élu en août 2017 et investi par l’ordonnance présidentielle nº 17/066 du 28 septembre 2017.

DAA
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ngaruma @OTC1A8E   Message  - Publié le 13.10.2017 à 10:22
quant le gouvernement central est incapable de réaliser ces 5 chantier a plus forte raison constant lomata qui a seulement une petite caisse pourrais terminer le chaumage , la pauvreté , l’électricité et autre . qu'il nous laisse qui cherche aussi a voler et a acheter des maison a hier car il na pas même une adresse a kisangani.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sankuru : l'équipe du Dr Mukwege mène une campagne de réparation des fistules génitales à Kole
left
Article précédent Beni : les ADF continuent de frapper,massacrées et personnes massacrées portées disparues

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance