Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Etats-Unis: Hillary Clinton sort de son silence sur l'affaire Weinstein

2017-10-10
10.10.2017 , Washington
2017-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/clinton_hilary_17_003.jpg Washington-

Hillary Clinton, l'ancienne candidate à la Maison Blanche, le 16 novembre 2016, à Washington.

Hillary Clinton, l’ancienne candidate à la présidence américaine qui avait reçu un important soutien financier de la part du producteur Harvey Weinstein mis en cause dans une série d’abus sexuels, a finalement condamné l’attitude de celui qu’elle présentait auparavant comme un ami.

Il faut dire que ce mardi 10 octobre, la presse américaine a sorti de nombreux témoignages sur les abus commis par le tout puissant producteur d’Hollywood. Harvey Weinstein qui évoquait des relations consensuelles risque maintenant des poursuites pour agressions sexuelles.

La bande-son est glaçante. C’est un enregistrement fait à micro caché par la police en 2015 suite à la plainte d’une jeune actrice. On entend clairement les avances d’Harvey Weinstein très insistant. La plainte sera finalement classée sans suite et la réputation de la jeune actrice brisée.

Les agressions répétées d’Harvey Weinstein étaient connues dans le milieu du cinéma, mais il a fallu plus d’une semaine après la parution d’une enquête du New York Times pour que ses victimes commencent à parler. Les plus grandes stars confient aujourd’hui avoir été harcelées par le producteur : Angelina Jolie, Rosanna Arquette. Des actrices françaises également comme Judith Godrèche ou Emma De Caunes.

Dans ces conditions, et malgré les centaines de milliers de dollars rassemblés par Harvey Weinstein en vue de financer la campagne démocrate, le silence devenait de plus en plus intenable pour Hillary Clinton, qui a toujours défendu la cause des femmes.

Dans une brève déclaration faite par son porte-parole, l’ancienne candidate à la maison blanche se dit « choquée et consternée par les révélations sur Harvey Weinstein ».

Anne Corpet
RFI/MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ministère de la femme : L’apôtre Mbo épouse le point de vue de Daisy Marie Washburn Osborn dans « Femme Sans Limites »
left
Article précédent Kasaï-Oriental : la femme toujours sous représentée dans les institutions politiques

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance