mediacongo.net - Actualités - Stade Kashala Bonzola : démarrage de la pose du gazon synthétique

Retour Sport

Stade Kashala Bonzola : démarrage de la pose du gazon synthétique

Stade Kashala Bonzola : démarrage de la pose du gazon synthétique 2017-10-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ngoyi_kasanji_travaux_stade_17_003.jpg -

Les travaux de pose du gazon synthétique ont démarré au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi. C’est le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji, qui l’a annoncé hier mercredi 11 octobre lors de sa descente sur le lieu.

Le chef du gouvernement provincial a tenu lui-même à s’imprègner de l’évolution des travaux préliminaires de cet édifice sportif. Conscient du retard pris dans l’érection de ce stade, Ngoy Kasanji a voulu péser de tout son poids pour accélerer les travaux sur ce chantier, avec l’arrivée des kits de matériels.

« Cette étape décisive va durer au plus deux mois si les moyens financiers suivent », explique un proche du gouverneur. « Lancée en juin 2014, la construction du stade Kashala Bonzola a accusé du retard suite aux problèmes financiers.Cet ouvrage devrait, en principe, être prêt six mois après le lancement de ce projet », précise ce collaborateur de l’autorité provinciale.

La construction de cet antre est une initiative du président des « sang et or » de Mbuji-Mayi. Alphonse Ngoy Kasanji a, à cet effet, bénéficié de l’appui de différentes couches de la population locale qui avaient contribué à ce projet, moyennant argent et sacs de ciment.

« L’idéal est de doter la province d’un stade susceptible d’accueillir des compétitions tant nationales qu’internationales. Comme ce fut le cas récemment avec le stade Joseph Kabila de Kindu, dans la province du Maniema, édifice sportif homologué par la Confédération africaine de football (Caf) le 19 septembre dernier.


Forum des As
1854 suivent la conversation
6 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Mokili - 13.10.2017 17:20

Félicitations ....Tu t'es imposé devant ce KABILA qui ne veut rien faire dans la province de Tshisekedi !!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ye moko - 13.10.2017 12:28

Juste pour savoir si, c'est un nouveau Stade ou c'est celui dans lequel je faisais les gradins en 1999, car pour moi les chose sont presque les même si, ça fais plusieurs année que j’étais là. Ailleurs, on nous disais qu'il construisait un nouveau stade, mais c'est la réhabilitation du Stade N'sele. pourquoi, ça dois prendre beaucoup de temps comme ça ? Bruno udji penyi ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Samba Diallo - 13.10.2017 10:32

Oeuvre que j'ai vue de mes yeux, réalisée pr des ingénieurs congolais, pour une fierté , ca en est une. Félicitation gouverneur!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Samba Diallo - 13.10.2017 09:43

Oeuvre que j'ai vue de mes yeux, réalisée pr des ingénieurs congolais, pour une fierté , ca en est une. Félicitation gouverneur!

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulu 1er - 13.10.2017 07:32

En retour pour ta "loyale" trahison, et si JKK avait de la reconnaissance pour le "kasain" Bruno Tshibala, le gouvernement devrait s'impliquer dans la finalisation de ce stade.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sobongo - 13.10.2017 00:43

FÉLICITATIONS EN DEHORS DES COULEURS POLITIQUE, FÉLICITATIONS. REALISER UN OUVRAGE DE CETTE TAILLE, DEMANDE LA VOLONTE ET LE SACRIFICE

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Kasaï : le Stade Kashala Bonzola assiste à la pose du gazon synthétique !

Sport ..,