Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Report des élections : l'UNC reclame l'application de l'article 64 de la Constitution !

2017-10-17
17.10.2017
2017-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/16-22/kamerhe-vital-en-meeting-unc.jpg -

L'UNC rejette le délai de 504 jours de Nangaa.

A deux mois et demi de la date du 31 décembre 2017, la tension ne cesse de monter. Des états-majors politiques multiplient des déclarations dans tous les sens en donnant leurs points de vue sur la situation de l'heure.

C'est dans le même ordre d'idées que l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe a fait une intervention musclée lundi 16 octobre à Kinshasa, dans son siège situé sur l'avenue de l'Enseignement.

Cette formation invite les forces politiques et sociales à adopter un plan d'actions commun pour mobiliser le peuple congolais à réclamer son droit de se choisir ses dirigeants, en application de l'article 64 de la Constitution.

Pour Kamerhe, il est question de faire échec aux stratégies du régime en place qui tend à instaurer une présidence à vie en République démocratique du Congo.

Ce parti réaffirme sa participation, avec d'autres forces politiques et sociales, aux côtés du peuple congolais, à toutes les activités visant le respect de la Constitution et de l'accord de la Saint Sylvestre. Ce, pour offrir au peuple congolais les élections libres, transparentes et apaisées en vue d'une alternance démocratique tant attendue.

En ce qui concerne la Ceni, l'UNC constate que Corneille Nangaa ne joue pas franc jeu. "Il est allé au-delà des missions lui confiées par la Constitution et l'accord de la Saint Sylvestre".

Pour Kamerhe, le président de la Ceni s'est investi dans la mission de servir de "caisse de résonance" de la Majorité présidentielle.

L'Union pour la nation congolaise réaffirme, par ailleurs, son attachement à la Constitution ainsi qu'à l'accord de la Saint Sylvestre, et exige de la Ceni la publication sans délai du calendrier.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8644 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 19.10.2017 à 17:26
Respect de l'article 64 de la Constitution SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pisco @ESGLDZS   Message  - Publié le 18.10.2017 à 08:39
Ce que vous dites est vrai, honorable Kamerhe. Je suisûr que tout va marcher bien comme vs vs impliquez. Ces gens qui vs traitent du n'importe quoi n'ont pas été en mesure de chaser JKK en Décembre 2016. Yet aujourd'hui s'ils vs negligent ils ne réussiront pas. Vive l'UNC. Au Kivu et en Province Orientale nous avons suivi votre message.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 18.10.2017 à 07:25
Il fallait commencer par là avant d'aller accorder le glissement à Kabila au camp tshatshi tout est parti de là. Maintenant tu nous montres que vous avez été naïfs en acceptant cet accord du camp tshatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 17.10.2017 à 17:38
l'UNC est un parti béquille du pprd de cochon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hamuli @CJID6VK   Message  - Publié le 17.10.2017 à 15:57
tokoyeba ba grands opposants pendant les manifestations les opposants congolais ne sont pas unis chacun tire de son coté kabila va leur donner de l'argent en commencant par kengo et les autres vont suivre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NSHALUKOMA LUKOJI @29KMNQJ   Message  - Publié le 17.10.2017 à 15:28
KAMARHE MON DEPUTE. VOUS AVEZ DEJA POUTRER. A GOMA ABUKAVU EN FEVRIER, ESCORTER PAR LES GR, VOUS AVEZ DIT TOUT HAUT QUE VOUS ETIEZD;ACCORD QUE LES ELECTIONS SE TIENNENT EN AVRIL, ET Avez feliciter notre PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SE JKK, DE TRAVAILLEUR. AUJOURDUI ,COMME BOJI N'EST PAS MINISTRE VS DITE LE CONTRAIRE. PLUS DE CHIPOYI POUR VOUS A L'EST. CONSEQUENCE DE LA CITE DE L'OUA. NOTRE PRESIDENT A DES TECHNICIENS, POUR VOUS JONGLER. IL EST SAGE ET INTELLIGENT,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.10.2017 à 14:41
On est en campagne électoral qui va durer des années (1-2). Donc rien de neuf. Notre constitution est devenu comme la bible, le coran, ou chacun interprete comme il veut un verset ecc ainsi nous avons des pollutions des mouvements religieux de tout genre et pollution des parti politiques ,des interpretations de tout genre de ladite constitution. Dans les pays démocratiques, quand la COURS supreme intervient, tout le monde se tait, respecte la décision, puisque c'est le toit de la maison nation. Nous nous sommes arrivés à mettre notre cours sup en dessous de la CENCO,quel blasphème Kabila suit la décision de la cours ,qui n'est pas d'accord qu'il rentre à la cours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MWIN MANGAND @WIU5GXD   Message  - Publié le 17.10.2017 à 13:50
Kamerhe c'est un mouchard, tantôt il est ici et là ? soyons prudent face aux politiciens de ce genre car on ne connais pas réellement de quel coté il est

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 17.10.2017 à 13:47
kishabongo - 17 10 2017 10:44 le ministre de l'économie est de l'UNC de VKL. Ce dernier ne fera rien à JKK. Nous attendons voir en décembre celui qui descendra dans la rue pour réclamer le départ de JKK, DURA LEX SED LEX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Apathisme Michel @I21GPE6   Message  - Publié le 17.10.2017 à 12:54
bande kabilie et non événement à vos pauvres discours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 17.10.2017 à 11:55
Makelele ya wenze

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
vision2020 @RNMHKH8   Message  - Publié le 17.10.2017 à 11:41
Meme les membres d'autres partis de l'opposition font partie des institution de l'etat, laissons la politique de la chaise vide mes cher amis car mm vs vs devez aussi dire en candance avec VK quelqu'un qui a une longeur de vision. a vous de comprendre mais malheusement avec retard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AXU99 @C64MT7E   Message  - Publié le 17.10.2017 à 11:07
QUI VIVRA,VERRA !!! QUE DIEU NOUS VIENNE AU SECOURS !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mutondkach @RV2KX3P   Message  - Publié le 17.10.2017 à 11:00
Vous qui applaudissez les opposant,tirer une leçon par rapport aux déclarations de Khamerhe,il est entrain de condamner le régime de Kabila pourtant la nuit ses membres du parti qui sont au gouvernement sont entrain de lui trouver a manger dans les caisses de l'Etat, nous peuple nous devons faire la part de chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kishabongo @7XIPMWE   Message  - Publié le 17.10.2017 à 10:44
Attention. L'UNC ne fait pas partie du Gvt Tshibala ??? Si cela est le cas, Kamhere doit d'abord retirer tous les membres de son parti de toutes les institutions de l'etat avant de se lancer dans la reclamation de l'article 64. Pcq qd on chasse Kabila, on le fait egalement pour son gvt , ainsi que le parlement, senat, ect ect C'est bien cela la logique de l'article 64. Tabula rasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 17.10.2017 à 10:41
Et revoici Vital en mode KAMERHEON! C'est le SYNDRÔME DE LA PERMANCENCE DU CHANGEMENT PATHOLOGIQUE. ALLOO CNPP!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election : la Ceni dément la publication d'un "pseudo" calendrier électoral sur les réseaux sociaux
left
Article précédent UDPS : le Conseil de discipline appelle à la suspension de Jean-Marc Kabund

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance