Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Poursuite des opérations pour la sécurisation de l’axe Mamundioma-Semliki

2017-10-17
17.10.2017
2017-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/16-22/fardc_casques_bleus_17_0001.jpg -

Les opérations offensives robustes visant à sécuriser l’axe Mamundioma-Semliki se poursuivent dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, révèle la note onusienne parvenue lundi 16 octobre 2017 à l’ACP.

Selon la source, des attaques d’hélicoptères et des patrouilles de longue durée ont été effectuées par la Monusco en soutien aux Forces armées de la RDC (FARDC) dans les opérations de lutte contre les rebelles ougandais des ADF au niveau du triangle de la mort situé entre Mbau-Kamango-Eringeti. Un support médical et logistique a été aussi octroyé, poursuit la source qui souligne que c’est depuis le 07 octobre que les FARDC ont engagé de violents combats, dans le cadre des opérations Sukola I, contre les rebelles de souches ougandaises qui ont tenté de se reconstituer sur l’axe Mbau-Kamango pour reconquérir leurs anciens bastions de Madina, camp Sangote, PK40, etc.

Les efforts conjugués entre les FARDC et la Monusco ont permis la réouverture de la route au terme d’énormes sacrifices qui ont couté la vie à deux casques bleus tanzaniens de la brigade d’intervention sous la bannière onusienne. C’est cette réouverture qui a permis la découverte des 26 corps des victimes des affres des rebelles de l’ADF. Les 26 corps sans vie ont été inhumés dimanche à Watalinga en présence des officiels congolais et onusiens, rappelle-t-on.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : la police étouffe la marche pacifique du Rassemblement à Goma
left
Article précédent Kongo central : plaidoyer pour améliorer la situation de la jeune fille

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance