Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : les SG adjoints dont Félix Tshisekedi réaffirment leur soutien à Jean-Marc Kabund

2017-10-17
17.10.2017
2017-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/udps_kabund_17_004.jpg -

Les secrétaires généraux adjoints de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) réaffirment leur soutien au secrétaire général Jean-Marc Kabund A Kabund. Ce, pour confondre un groupe de frondeurs qui ont publié un communiqué "farfelu" relatif à la suspension de ce jeune SG, véritable combattant depuis l’ancienne province du Katanga.

« Nous, secrétaires généraux adjoints de l’Union pour la démocratie et le progrès social [UDPS], avons pris connaissance, par voie des réseaux sociaux, d’une prétendue décision rendue publique ce lundi 16 octobre 2017, par un groupe d’individus se disant de la Commission nationale de discipline ad hoc, par laquelle il prétend avoir suspendu de ses fonctions le secrétaire général du parti, Jean-Marc Kabund A Kabund… », peut-on lire dans un contre-communiqué de ce mardi 17, signé par Félix Tshisekedi, Rubbens Mikindo, Rose Boyata et Dr Eteni Longondo.

Ces secrétaires généraux adjoints disent avoir constaté, avec indignation, que la même Commission nationale de discipline ad hoc qui avait pourtant prétendu exclure le SG du parti en date du 3 juin 2017, puisse, de nouveau, revenir pour le suspendre de ses mêmes fonctions.

Ils relèvent que ce énième « coup fourré » dirigé contre le SG vise la déstabilisation du parti. « Par conséquent, nous la rejetons énergiquement et la déclarons nulle et de nul effet ».

Les SGA font savoir à l’opinion que jusqu’à la tenue du Congrès du parti, « le SG à qui nous réaffirmons notre total soutien, demeure la seule autorité habilitée à engager l’Union pour la démocratie et le progrès social ».

Aux combattants, ils leur demandent de demeurer vigilants en ne se laissant pas distraire par des « pêcheurs en eau trouble qui sont manifestement à la solde d’un pouvoir décadent ».


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Radja kapend @EL1NUFV   Message  - Publié le 19.10.2017 à 17:55
Une des preuves que l'udps demeure un grand parti politique de l opoppositi qui dérange le plan de la balkanisation du pays mis en place par la majorité au pouvoir en complicité avec les multinationales est celle qui consiste à faire disloqué ce parti. D'où toute la machinationa semer la confusion et la zizanie, le doute dans le chef des membres de ce parti Heureusement pour ce parti que les combattants et les cadres restent vigicadre, attentifs et unis comme un seul homme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cour d'Appel CPI pou @R94N8BJ   Message  - Publié le 18.10.2017 à 16:28
Nous aimons Kabund pour la défense de votre pays le pardonner qu'assume sa responsabilité jusqu'à la nouvel ordre c'est un défenseur on attire les avantages et non les fautes commises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 18.10.2017 à 11:26
C'est là les signes de la médiocrité, d' opportunisme et traitrise des Haut-Cadres d'UN PARTI qui se croit devenir le Gouvernement de remplacement, les SG ADJOINTS l'UDPS font la honte et décourage soutenant un imposteur pour plaire à KATUMBI leur patron.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 18.10.2017 à 11:14
Merci les secrétaires généraux adjoints et surtout Félix Tshibombo Tshisekedi de l’ Udps pour avoir compris que votre patron Moïse KATUMBI risque de vous couper les salaires si vous ne soutenez pas les détourneurs son homme imposé qui est le secrétaire général Jean-Marc Kabund A Kabund.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 18.10.2017 à 10:58
Je me demande comment est organisé le pouvoir au sein de l'UDPS? Comment ce parti fonctionne?? Chacun peut décider sur n'importe quoi et à n'importe quand??? Quel désordre dans ce parti???? Je ne peux, en aucun cas, adhérer à un tel parti. C'est comme si le parti n'a pas de status ni Règlement Intérieur!!!! Que retiendrons-nous finalement? Limogé ou pas limogé????? Kiadi kibeni eh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Mboka RDC @L6SLUON   Message  - Publié le 18.10.2017 à 09:26
Félix Tshisekedi courage et fonce toujours, ne laisse pas ses loups de mauvais goût salir un parti politique qui devient la véritable expression de ce que le peuple entier (de la RD Congo) aspire bien, ces aventuriers viendront toujours avec des bêtises, alors ne leur laisse même une seconde d'écoute ni de compréhension, ce sont des vrais hypocrites au sens propre du mot. Alors préparez-vous financièrement et humainement, ayez plus envie d’œuvrer avec tous congolais réellement congolais qui n'a rien à foutre à ces manœuvres ostentatoires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabamba @68XEB15   Message  - Publié le 18.10.2017 à 09:05
C'est bien la réaction qu'on attendait pour confirmer les rumeurs, donc c'est vrais c'est Mwat KABUND qui paie Felix Tshisekedi passant par Moise KATUMBI, on savait que Felix n'acceptera jamais le départ de Mwat Kabund a Kabund car, son secret de malversation financière et de DOUBLE FACE serait mis à nu. Félicitation Felix, tu est intelligent et tu commence à connaitre la politique Sinon s’alliait barder avec ton Bailleur de fond

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 18.10.2017 à 09:02
Felix, tu ne devais pas prendre la defence de l'accuse' soupsonne' de detournrment des fonds de la caisse de l'UDPS. Il faut laisser les auditaires faire leur travail pour en savoir plus alors viendra la decision. Cela montre bien que tu es aussi implique' dans ce probleme et tu veux l'etouffer. Et c'est comme ca que tu veux gerer ce grand pays. Va a Tshimbulu etre chef coutumier c'est passable. Mais jamais a la tete de ce Pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 18.10.2017 à 09:02
l'union fait la force.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 18.10.2017 à 08:39
Quand on soutient une personne soupçonnée de détournement par les instances supérieures du parti, ce qu'on a participé à ce détournement et ça crée le déséquilibre entre instances, c'est claire. Alors ça sera ça le mode de gestion, c'est regrettable quand on présage même pas faire une enquête pour connaitre la vérité comme l'a demandé la commission

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Michka @BNDZS3H   Message  - Publié le 18.10.2017 à 08:23
tenons bon UDPS vaincra. Fatshi et JM kabund sont des vrai leader qui nous inspires beaucoup d espoire. alluta contunua victoria acertas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mende @P1F78VD   Message  - Publié le 18.10.2017 à 08:22
merci îiiiiiiiii

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 18.10.2017 à 08:00
Félicitations à tous les SGA DE l'UDPS, restez unis car l'aveugle a un seul objectif de vous séparer pour régner, or il est déjà empoisonné par KANABE sont actuel chef, en plus prière de virer tous ces soit disant membres qui ont composés cette commission de discipline, car ils ont déjà bouffé le salle argent de la MP KABILIE pour déstabiliser la fille ainée du vraie opposition congolaise, il faut le limoger dans l’immédiat, KABUND reste et restera le SG du parti jusqu'à la tenue du congrès, il n'est pas voleur et escroc comme les traitres qui mangent actuellement avec la KABILIE, l'Union fait la force et avec le soutient de G7 nous chasserons le diables qui veulent tjr troubler les âmes des congolais. Félicitation FATSHI, il ne faut jamais se laissé manupiler par ces vieux vautours qui n'ont pas réussi a anéantir ton feu père,qui est notre père de la démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 18.10.2017 à 07:43
Vraiment. C'est bon, J M kabund a mon soutient total car il a apporté un vent nouveau dans le comité de UDPS: il est franc,sans peur, rigoureux et avec rigueur Nous disons aux mains noires de cesser leur distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @H4FMJAP   Message  - Publié le 18.10.2017 à 07:25
Merci Fatshi et les autres Sg ces idiots sont manipuler par cet aveugle aux lunettes fumées,qui pense qu'il va acheter le parti avec les miettes que lui donne son maître le rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anynome @7ZNFUTQ   Message  - Publié le 18.10.2017 à 00:22
C'est bon comme nouvelle. Restez uni, c'est l'unique solution de vaincre vos opposants!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ne Muanda Nsemi : 5 mois porté disparu
left
Article précédent Transition sans Kabila, crise en RDC, 504 jours de Nangaa, etc. : J. Kokonyangi répond à F. Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance