Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : le coup d'envoi renvoyé à une date ultérieure

2017-10-18
18.10.2017
2017-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/16-22/ballon_bottine_17_0001.jpg -

La nouvelle est tombée tard dans la soirée d’hier mardi 17 octobre. Le démarrage de la 23ème édition du championnat national de football (Linafoot) est reporté sine die, renseigne un communiqué de presse du secrétariat général de la nouvelle Commission de gestion de la Linafoot, parvenu à la rédaction de Forum des As.

Le secrétariat général de la Commission de gestion de la Division I invite, à cet effet, les clubs engagés à se mettre en règle avec l’administration. Ce, en attendant la publication imminente du nouveau chronogramme des matches du championnat pour la saison 2017-2018, poursuit le document.

Pas une surprise car le nouveau patron de la ligue, l’a bien souligné dans son allocution lors de la cérémonie de remise et reprise avec l’exécutif sortant intervenue quelques heures plus tôt, dans la journée. "Bien que cette activité marque le début des activités pour notre exécutif, il nous faut un peu de temps. Cela va nous aider à décider en bonne et due forme sur la question du nouveau calendrier. Rien ne peut être dit en ce moment si le go sera donné le 20 de ce mois ou non", a déclaré Bosco Mwehu Beya.

Toutefois, il a promis de réunir en urgence ses collaborateurs pour étudier les modalités de l’élaboration dudit calendrier -si cela s’avère nécessaire- dans les prochaines heures.

Par ailleurs, Bosco Mwehu a remercié la fédération nationale pour la confiance en sa modeste personne pour diriger son tournoi phare. "Je remercie énormément la Fecofa de nous avoir fait confiance pour conduire ce championnat d’élite. Sans toutefois oublier le comité Jeff Kapondo à qui nous promettons de continuer à améliorer et travailler pour le bien de notre football. Le tout passera par la régularité dudit championnat, le respect du calendrier et des textes. Surtout permettre aux arbitres d’assurer un spectacle digne", a conclu Mwehu Beya".

NOUS ÉTIONS FIN MANDAT DONC DISPOSES A PARTIR

Le désormais ex. président de la Linafoot dit avoir un sentiment de satisfaction pour avoir abattu un travail bien accompli qu’il laisse à son successeur. Lui et toute son équipe étaient bien disposés à partir de l’exécutif de cette institution sportive et laisser aux autres ambitions de s’exprimer. "Aujourd’hui le sentiment qui m’anime en ce moment est celui d’un travail bien fait. Toutefois je profite de cette occasion pour souhaiter plein succès à cette nouvelle commission. Car, nous qui partons sommes convaincus qu’elle sera à la hauteur de sa tâche et va améliorer notre gestion. Donc c’est un réel plaisir pour nous car sachant que nous étions fin mandat, nous étions disposés à passer la main à une nouvelle équipe", a déclaré Jeff Kapondo.

LE COMITE SORTANT N’A PAS DEMERITE

C’est juste après la poignée des mains entre Jeff Kapondo Katanga et son successeur Bosco Mwehu Beya que le secrétaire général de la Fecofa, Badi Ediba a déclaré qu’une nouvelle aire souffle sur la ligue nationale. Dans son mot, il a tenu à remercier l’exécutif sortant au nom de tous les membres du bureau de la Fecofa et réitérer le soutien de son institution à la Commission de gestion de Mwehu Beya Kafela pour les deux années à venir.

"Il y a un comité qui s’en va parce qu’arrivé fin mandat et une commission de gestion installée par la fédération pour poursuivre l’œuvre. La fédération nationale ne ménagera aucun effort pour que cette commission accomplisse ses tâches de satisfaire tous les sportifs de ce pays. Le comité du président Jeff Kapondo n’a pas démérité. Nous espérons que la nouvelle équipe fera preuve de son expertise pour que la Linafoot reflète réellement son élitisme à tous les niveaux", s’est réjoui Badi Ediba, avant d’inviter tous les sportifs à mettre la main dans la pâte pour que la Linafoot rayonne à nouveau. 

Bahati Kasindi
Forum des As
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kilulu 1er @BPANPZC   Message  - Publié le 20.10.2017 à 05:12
En attendant le nouveau calendrier le TPM a un gros chat à fouetter au Maroc. Ce n'est qu''après qu'il pourra vérifier si ceux qui apprennent à marcher dans les différents parcs ont progressé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu 1er @BPANPZC   Message  - Publié le 19.10.2017 à 23:58
En attendant le nouveau calendrier le TPM a un gros chat à fouetter au Maroc. Ce n'est qu''après qu'il pourra vérifier si ceux qui apprennent à marcher dans les différents parcs ont progressé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 18.10.2017 à 14:09
Bel exemple à suivre. A commencer par le président à vie de la Fécofa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 18.10.2017 à 11:47
NOUS ÉTIONS FIN MANDAT DONC DISPOSES A PARTIR " Le désormais ex-président de la Linafoot dit avoir un sentiment de satisfaction pour avoir abattu un travail bien accompli qu’il laisse à son successeur ". Voila des digne fils, des vrais Congolais, des Congolais HONNETES. kanambe ne sait OU aller ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 32 cyclistes participent à la clôture du championnat de l’Entente de Likasi édition 2017
left
Article précédent Frédéric Kitenge : ''Linafoot, drôle d'alternance''

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance