Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Centre Péniel-CIFMC à la 17ème rue : la famille décide d’enterrer papa Olangi en Afrique du Sud

2017-10-18
18.10.2017
2017-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/olangi_cifmc_17_003.png -

le berger Joseph Olangi N’koy, numéro un du ministère du Combat spirituel

Contrairement à l’attente des fidèles, le berger Joseph Olangi N’koy, numéro un du ministère du Combat spirituel, appelé affectueusement papa Olangi, sera inhumé en Afrique du Sud. C’est ce qu’a décidé sa famille biologique, suite au refus du gouvernement de la RD Congo, par l’entremise de l’Hôtel de ville de Kinshasa, d’enterrer le leader du Centre Péniel à la 17ème rue dans la commune de Limete, au siège du ministère qu’il a dirigé avec son épouse.

Après la mort de cette personnalité imminente du ministère du Combat spirituel, le Chef de l’Etat, Joseph Kabila avait instruit le gouvernement pour l’organisation des obsèques dignes en mémoire du berger Olangi N’koy. Normalement, le corps du défunt devrait arriver à Kinshasa demain jeudi 19 octobre.

Un membre du gouvernement Tshibala originaire de la même province que le disparu avait confirmé à la presse que le chef spirituel du Centre Péniel-CIFMC sera inhumé dans l’enceinte de son ministère. La famille de papa Olangi n’a pas voulu engager un bras de fer avec Kinshasa. C’est ainsi qu’elle a décidé que leur cher papa soit enterré dignement au pays de Mandela. Une décision difficile, mais que faire face à un gouvernement qui refuse d’honorer ses dignes fils par des prétextes ne tenant pas la route.

Décédé le 1er Octobre dernier en Afrique du Sud, à Johannesburg plus précisement, après une opération du cœur, le président de la Fondation Olangi-Wosho sera enterré au pays de Zuma, loin des milliers de fidèles de son ministère chrétien de la RD Congo. Nous y reviendrons.


La Tempete
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8774 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


amour divin @BE2PA39   Message  - Publié le 19.10.2017 à 15:23
Vous pouvez dire n'importe quoi à propos de papa olangi, Dieu seul connait la façons qu'il a exercer son oeuvre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya Peuple @BMIZRQ6   Message  - Publié le 18.10.2017 à 16:56
Théâtre de chez nous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
amour divin @BE2PA39   Message  - Publié le 18.10.2017 à 14:11
la mort est pour nous tous, il ne faut pas dire n'importe quoi sur la mort d'un homme de Dieu vous risquerais de vivre l'histoire de la bible dans 2 rois 2:23-25 merci que le seigneur vous pardonne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 18.10.2017 à 14:09
C'est un NON-EVENEMENT. Pourquoi l'enterrer dans l'enceinte de son église? Cette pratique occulte relève de la NECROMANCIE pratiquée par l'Eglise catholique que combat ce soit--disant Ministère. De plus, la Bible nous recommande d'obéir aux autorités établies. Au Congo, il n'y a ni riche ni pauvre, ni Olangi ni Pakala ; tous sont égaux devant la loi. Mieux vaut un chien vivant qu'un lion mort, humiliez-vous svp!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 18.10.2017 à 14:03
Décision difficile, mais responsable a mon sens. Il faut honorer certaines figures dans ce pays, mais le diable y règne comme jamais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
amour divin @BE2PA39   Message  - Publié le 18.10.2017 à 14:01
la mort est pour nous tous, il ne faut pas dire n'importe quoi sur la mort d'un homme de Dieu vous risquerais de vivre l'histoire de la bible dans 2 rois 2:23 merci que le seigneur vous pardonne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 18.10.2017 à 13:30
que dit alors maman olangi? Dieu ne lui a pas montré l'endroit ou enterais son mari? il a seulement des visions pour les enfants innocent qu'elle appelle sorciers pour les séparer de leurs propre famille?le hypocrites et les pharisiens, Dieu tout puissant s’occupera de vous tous. je défend les plus marginalisés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 18.10.2017 à 13:29
Papa Olangi merite nos respects et nos recueillements, nous demandons qu'il soit enterré ici? Loin de nous les polémiques inutiles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joshua @U7JNM2A   Message  - Publié le 18.10.2017 à 13:28
Mon ami Jamel, des lors que tout est décidé. Le centre Peniel et la famille Olangi pourront informer des dispositions y afférentes pour que tous les bien aimés de partout rendent un réel et pieux hommage à Papa Olangi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 18.10.2017 à 13:21
c'est tout à fait normale que olangi menque une dernière demeur ici au congo ou il a rendit beaucoup d'enfant dans la rue soit disant enfants sorciers, voila comment lui aussi il deviens dans la rue. en Afrique du sud, qui ira la pour entretenir sa tombe? tout se paye ici bas. bcp de familles se sont divisée grâce a se prédication. il serai mieu qu'il soit enterrai la bas. les victime de rejet familiale sont toujours mécontent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joshua @U7JNM2A   Message  - Publié le 18.10.2017 à 13:21
.. le présent peut être à votre merci, mais l'avenir a toujours été un mystère et plein de surprise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dino 316 @QXG7IEG   Message  - Publié le 18.10.2017 à 13:20
Vous savez,dans ce pays il y a bcp d'espaces vides,allez y voir des étendues de terre vide dans nos provinces, pourquoi trouvons nous Kinshasa comme le paradis,même les morts veulent être enterrer à Kin ? Dans sa province d'origine,il y a beaucoup d'espaces,qu'on l'amène la-bas; ou encore au Nécropole de Nsele, le cimetière des sorciers et autres occultistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 18.10.2017 à 13:20
Joshua, je suis d'accord avec toi mais es-ce une raison de priver des milliers des fidèles de se recueillir sur celui qui était leur père spirituel à cause d'un lieu d’inhumation ??? c'est ça le vrai problème.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joshua @U7JNM2A   Message  - Publié le 18.10.2017 à 13:15
Bien aimés (RMK, Jamel, Elie du Jardin), le problème n'est pas de savoir ou Papa Olangi sera enterré (si la décision est maintenue)en Afrique du Sud, mais plutôt de respecter les lois du pays, même si c'est notre tour de gérer. La loi l'autorise suivant certaines conditions, que remplissent la famille Olangi tout comme le ministère chrétien du combat spirituel. Mais le problème, c'est que le régime traite injustement ce dossier pour ne pas être en contradiction avec la décision aussi injuste prise pour l'enterrement d'Etienne Tshisekedi Le pouvoir et l'argent rendent parfois siniques, mais il faut faire attention, car on peut se moquer des hommes mais pas de Dieu, le présent peut être sous votre merci, mais l'avenir a toujours été un mystère et plein de surprise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 18.10.2017 à 12:48
dans ce cas s'il faut enterrer les soit disant digne fils dans leur propre cours! tous nous allons désormais enterrer les nôtres aussi dans nos cours comme ça le problème est réglé. en Afrique du Sud il sera inhumé au ciel ou sous la terre? entre-nous n'exagérons pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 18.10.2017 à 12:42
Et en Afrique du sud, il sera inhumé où ? Dans un espace vide en air ? ou dans une église ou une cimetière ??????????????????????? Ce n'importe quoi dans ce pays. Que l'église se respecte un moment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 18.10.2017 à 12:42
N'importe quoi. Donc pour ce journaleux ''La tempête des Tropiques", pour qu'un gouvernement honore ses dignes fils, il faut que ceux-ci, une fois décédés, doivent obligatoirement être enterrés dans leurs propres cours? C'est vraiment honteux pour ce pays. Quel est ce roi qui a été enterré dans la cour royale? Il y a toujours un cimetière pour la royauté!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 18.10.2017 à 11:43
commentaire supprimé pour atteinte à la personne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Enterrement de Papa Olangi : divergences à la CIFMC autour de la proposition d'André Kimbuta
left
Article précédent A Washington, on visite le musée de la Bible

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance