Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ngoyi Kasanji : ''SM Sanga Balende n'est pas en crise, mais réclame ses droits à Mazembe"

2017-10-18
18.10.2017
2017-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/16-22/ngoyi_kasanji_alphonse_17_0001.jpg -

Alphonse Ngoyi Kasanji

En séjour à Kinshasa, le gouverneur du Kasaï Oriental et président de Sa Majesté Sanga Balende a donné sa voix sur l'affaire opposant son équipe à celle de Mazembe concernant le transfert de Christian Luyindama.

Après une série de jeu de ping-pong entre le manager général du TP Mazembe et le chargé de communication de l'équipe de Mbuji-Mayi, Alphonse Ngoyi trouve dans toutes les manœuvres orchestrées par les dirigeants de Mazembe une dose de mauvaise foi élevée refusant de payer à son club 40℅ du transfert de ce défenseur central vers standard de Liège.

Parlant de son cas cette année, il affirme avoir remis à Rangers Ac ses 15℅ après le transfert de son joueur Bukasa au DCMP, selon la convention et le joueur lui-même, ajoute-t-il, a reçu déjà ses 10℅ du montant global.

Comparaison faite, dit-il à une source, à la lourdeur du TP Mazembe de se libérer de cette affaire. "Même vis-à-vis du joueur Luyindama qui réclame encore à ce jour son pourcentage. Le club de Mbuji-Mayi a attendu depuis le paiement promis par le manager de Mazembe au 30 septembre et même la réaction de Mazembe aux instructions de la Fecofa sur ce dossier'', lâche-t-il à Dickson Yala.

''Sanga Balende n'est pas en crise financière, mais réclame juste ses droits à Mazembe", précise-t-il.

Ainsi, d'un dossier à un autre, Ngoyi Kansaji qui rappelle que son équipe n'est pas en difficulté financière, réclame encore 80 mille dollars pour un autre transfert, celui de Badibake.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 20.10.2017 à 09:39
BULULA MESU TATU KASANJI PASOPO BWANA FUNGULA MATSHO MPR MISO ?? GANN!!! CETTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HZAH61S   Message  - Publié le 19.10.2017 à 09:19
N'amenez pas votre avarisme de PPRD dans le sport.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 18.10.2017 à 22:10
TPM SI VOUS ETES PUISSANT, TERMINEZ CETTE AFFAIRE CAR SA SENT MAUVAIS AU REGARD DE VOTRE RANG. STOP A LA SERIE DES DÉCLARATIONS ET ALLEZ VITE AU CONCRET. SI MAZEMBE A RECU L'ARGENT, JE CROIS C'EST PAR UNE BANQUE ET TOUT DOIT ETRE TRANSPARENT. CHER KITENGE, NE RÉAGI PAS SANS AVOIR LES PREUVES DE VIREMENT. NGOKAS EST EX AMI AU CHARMAN PRESERVEZ LES RELATIONS; SOUVENEZ VOUS A CHAQUE FINALE D'UNE COUPE A LUBUMBASHI, NGOKAS EST LA AVEC LUMPUNGU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 18.10.2017 à 16:53
Les rouge et or de Mbuji-mayi, ouvrez les yeux. Les dirigeants de Mazembe ne sont pas leur à premier coup, sorry. Souvenez-vous de leurs dossiers avec Saint Luc de Kananga au sujet des transferts de Robert Kidiaba, Tshiolola Tshiniama et Mukandila. Avec eux, tout est opaque, même à la lumière du jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 18.10.2017 à 16:52
Kitenge soit transparent, ne fait pas la honte du grand Mazembe, D'ailleurs nous voulons que l'ALTERNANCE tant reclammé par ton Chairman se deroule aussi a la tete de Mazembe d'ici le 31/12/2017, prepare toi donc a ceder ton poste de MG

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 18.10.2017 à 16:45
Les rouge et or de Mbuji-mayi, ouvrez les yeux. Les dirigeants de Mazembe ne sont pas leur premier coût. Souvenez-vous de leurs dossiers avec Saint Luc de Kananga au sujet des transferts de Robert Kidiaba, Tshiolola Tshiniama et Mukandila. Avec eux, tout est opaque, même à la lumière du jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Frédéric Kitenge : ''Linafoot, drôle d'alternance''
left
Article précédent Tour de France 2018 : l’Alpe d’Huez et les pavés du Nord au programme

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance