Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Gucci bannit la fourrure de ses collections

2017-10-24
24.10.2017
Style et Beauté
2017-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/fourrure-podium.jpg -

Considérée pendant longtemps comme objet de standing, la fourrure s'est transformée en marque de cruauté envers les animaux. (© Plurielles .fr)

Dès le printemps-été 2018, la célèbre marque italienne bannira toute fourrure animale de ses collections, et vendra les stocks restants aux enchères. Une belle victoire pour les organisations de défense des animaux.

C'est officiel: Gucci n'aura plus recours aux pelages des visons, coyotes, ratons laveurs ou renards pour la plus grande joie des organisations de défense des animaux, dont l'alliance «Fur Free».

Le mercredi 11 octobre 2017, lors d'une conférence donnée à la London School of Fashion, Marco Bizzarri, président de l'enseigne de luxe, a annoncé que cette décision se voulait la preuve d'un  «engagement absolu à faire du développement durable un élément indissociable de [son] activité». Interrogé juste avant son discours par les journalistes de « Business of Fashion », il aurait également expliqué que la fourrure n'est simplement plus d'actualité à ses yeux, et que cette évolution est aussi destinée à adapter l'éthique de la marque aux valeurs de la génération milléniale:

Si je ne le fais pas, les meilleurs nouveaux talents ne voudront pas venir travailler pour Gucci. Bien que les pièces fourrées (comme le fameux mocassin poilu, accessoire phare de cet automne) lui rapporteraient environ 10 millions d'euros par an, elles seront remplacées par des matières synthétiques.

Une belle victoire

Le géant italien de la mode a donc rejoint Tommy Hilfiger, Stella McCarteney, Hugo Boss, Ralph Lauren ou encore Giorgio Armani, d'autres marques s'étant opposées à l'utilisation de la fourrure. Les stocks restants seront vendus aux enchères, ainsi que l'a annoncé Marco Bizzarri, et l'argent reversé aux organisations de défense des animaux.

Ces dernières, enchantées, n'ont pas tardé à pousser un rugissement de joie sur les réseaux sociaux. Il s'agit en effet d'un progrès important pour ceux qui se battent sans relâche pour que les manteaux et capuches à fourrure soient définitivement bannis: espérons que d'autres marques se laisseront entraîner par le mouvement «Fur Free»!

 


Femina
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'impression 3D en passe de révolutionner l'univers du bijou
left
Article précédent Comment se débarrasser des problèmes de peau grasse?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance