Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Best FIFA Awards 2017 Ni Florent Ibenge ni Gabriel Zakwani n’a voté

2017-10-25
25.10.2017
2017-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ibenge_florent_17_0003.jpg -

En ce qui concerne la Rdc, seul François Kabulo Mwana Kabulo a voté le meilleur joueur Fifa de l’année 2017 pour le compte des Médias le lundi 23 octobre à Londres. L’entraîneur principal Jean-Florent Ibenge et son capitaine Gabriel Zakwani n’ont pas exprimé leurs voix pour élire le « Best FIFA Awards 2017 ».

Cela n’a surpris personne dans les milieux des fans du football mondial de voir l’attaquant vedette du Réal Madrid Cristiano Ronaldo être désigné le lundi soir à Londres le meilleur joueur de l’année 2017 à l’occasion de la cérémonie The Best organisée par la FIFA. Pour gagner ce prix des mains propres de Diego Armando Maradona et de Ronaldo de Lima, CR7 a obtenu le soutien de la majorité des coachs, capitaines des équipes nationales du monde. Mais également des journalistes.

Le souci des sportifs congolais était de s’impregner du choix de leur entraîneur vedette et du capitaine des Léopards en rapport avec le meilleur joueur du monde. Cela n’a rien d’extraordinaire quand on voit des coachs et des capitaines des équipes des pays comme Tahiti, Sainte-Lucie, Laos et Djibouti voter celui qui a été selon leurs appréciations le meilleur footballeur de l’année 2017. Sachant bien évidemment que les grands favoris à ce titre étaient Ronaldo, Messi, Buffon et Neymar.

A son palmarès cette année, CR7 a également une Liga, une Super Coupe d’Espagne, une Super Coupe de l’UEFA, ainsi qu’une qualification pour le Mondial 2018 avec le Portugal. Il est aussi le grand favori Ballon d’Or 2017. Bref, Cristiano Ronaldo a aligné des performances assez remarquables cette saison. Notamment, la Ligue des champions avec le Real Madrid.

Est-ce un manque d’intérêt de la part du technicien congolais à cette grande manifestation du football mondial ? C’est peut-être cela, car à l’ère du numérique, le coach, moins encore, son chef de peloton Zakwani n’avaient besoin de se déplacer pour voter le best FIFA awards.
Considérant les performances de la sélection nationale de la Rd Congo, il est évident que les avis de son entraîneur et de son capitaine comptent.

Le pays étant classé 35ème nation au monde et 4ème sur le plan continental au dernier classement FIFA des équipes nationales de football, des observateurs estiment qu’il ne soit pas normal que François Kabulo ait été le seul à voter pour le compte des journalistes sportifs congolais.

En premier choix, il a désigné Cristiano Ronaldo, Gianluigi Buffon et Marcelo respectivement en deuxième et troisième choix. Il peut s’estimer heureux car son choix a payé.


Forum des As
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Rouakachidibha Jean @9XD586N   Message  - Publié le 25.10.2017 à 17:58
Jean - Florent Ibenge Ikwange et Gabriel Zakwani ont parfaitement raison de s'abstenir de cette élection de la Fifa car elle n'ajoute rien dans la résolution de la crise politique Congolaise ils sont comme tous les autre Congolais préoccupés par les élections genérales (présidentielles, législatives, locales, ) qui doivent avoir lieu dans notre pays. Et, sachant que avec la présence de l'imposteur kabila au sommet de l'Etat, la RDC n'aura jamais les élections, Ibenge et tous les autre avertis ne se soucient pas de l'élection de Christiano.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 25.10.2017 à 17:24
Le Football congolais a besoin des élections générales ! Ca tourmente tellement tout citoyen que même le Coach peut oublier ces choses secondaires dont tu parles, cher Journaliste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 25.10.2017 à 15:11
Guy Nkoy hahahahahahahahahaha le taximan-barman Enfant soldat, il faut d'abord l'amener chez un coiffeur, il est devenu comme Gedeon Kyungu avant de joinder leur centre des maladies MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 25.10.2017 à 12:52
D'accord avec Guy Nkoyi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
guy nkoyi @GU3SCHZ   Message  - Publié le 25.10.2017 à 12:32
papa parlons d'abord des élections en Rdc? COMMENT Chasser JK, le sport viendra après! ça va?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
buyi @KROBT96   Message  - Publié le 25.10.2017 à 12:30
Lui aussi, c'est un aventurier à part le foot, Monsieur Kabulo tue le sport automobile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Can Volley : Les Léopards croisent les fennecs d'Algérie en quart de finales
left
Article précédent Transféré de Muungano à V.Club: le gardien Jackson Lunanga inquiet

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance