Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Une messe ce dimanche 29 octobre en mémoire de Messeigneurs Munzihirwa, Kataliko et Mbogha

2017-10-27
27.10.2017
2017-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/eglise_paroisse_sacre_coeur_17_0001.jpg -

Vue de la paroisse Sacre Coeur

La Fondation Monseigneur Emmanuel Kataliko (Fomeka) organise, ce dimanche 29 octobre 2017, une messe de solennité en mémoire de Messeigneurs Christophe Munzihirwa Mwena Ngabo, ainsi que des archevêques Emmanuel Kataliko et Charles Mbogha, à la paroisse Sacré-Cœur, dans la commune de la Gombe.

Depuis l’assassinat, le 29 octobre 1996, de Mgr Christophe Munzihirwa Mwena Ngabo, archevêques de Bukavu, par les troupes de l’Afdl, il y a de cela 21 ans, le 29 octobre de chaque année, la communauté des croyants organise cette messe en vue de se souvenir de la mémoire de ces hommes de Dieu.

Ainsi donc, durant tout le mois d’octobre, les chrétiens catholiques de la RDC et de la région des Grands Lacs africains se souviennent de Mgr Christophe Munzihirwa Mwena Ngabo pour son charisme exceptionnel, et de ses successeurs de l’Archidiocèse de Bukavu, Messeigneurs Emmanuel Kataliko et Charles Mbogha.

Cette messe sera une prière de l’unité et de la communion fraternelle pour tous les chrétiens catholiques et tous les Congolais épris de paix, de liberté et de responsabilité comme l’étaient les archevêques Martyrs de Bukavu, note "Fomeka" dans un dépliant.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 31.10.2017 à 14:51
Les assassins de ces Évêques sont toujours au pouvoir en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Italie : atteinte d'une maladie rare, une jeune femme transpire du sang
left
Article précédent La COMICO rejette toute idée d’un Etat Islamique en RDC

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance