Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Nikki Haley appelle le parlement à voter « le plus rapidement possible » les lois électorales

2017-10-28
28.10.2017 , Kinshasa
2017-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/minaku_nikki_haley_17_0001.jpg Kinshasa-

Nikki Haley et Aubin Minaku

Le parlement congolais devra voter le plus rapidement possible les lois en rapport avec les élections pour que celles-ci se tiennent dans le délai le plus bref qu’il soit, a recommandé vendredi 27 octobre, l’ambassadrice des Etats-Unis, Nikki Haley, après son entretien avec le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku.

A travers cette recommandation, elle dit transmettre les massages des Etats-Unis d’ Amérique, le Conseil de sécurité des Nations unies et de la communauté internationale.

«L’appui des Etats-Unis d’Amérique dépendra des efforts fournis pour que des lois soient votés le plus rapidement possible et que les élections se tiennent dans le délai», a indiqué Nikki Haley.

L’envoyée spéciale du président Donald Trump à Kinshasa et le président Aubin Minaku ont notamment discuté de la révision de la loi électorale et la loi sur la répartition des sièges.

Pour sa part, la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) qui a aussi été reçue par Nikki Haley appelle le gouvernement américain et son peuple à la solidarité effective pour aider le peuple congolais à faire aboutir le processus électoral dans un délai convenable et acceptable par toutes les parties prenantes.

Les évêques sollicitent également du gouvernement américain son implication afin de demander au chef de l’Etat, Joseph Kabila, son engagement explicite de ne plus se représenter comme candidat aux prochaines élections.

Nikki Haley a également été reçu par le président de la République Joseph Kabila. Mais rien n’a filtré de leur entretien.


Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gong @EZMG9AQ   Message  - Publié le 29.10.2017 à 02:10
la solution ne viendrait ni de l'Occident ni de l'Orient c'est nous qui souffrons svp. je ne vous pas cette extérieur qui nous Dorat de nous prendre en charge diplomatiquement non. c'est seulement si nous réagissons qu'elle (extérieur) apparaitrait pour médiation . restons ferme dans notre décision du 31decembre 2017, Kabila doit partir un apocalypse congolais nous avons des modèles la vote d'Ivoire etc ne soyons pas naïf personne ne viendra nous sauver si ce n'est nous même laisse Kabila tuer 60000000 des congolais. certes après les avoir tuer il vivra éternellement d mon côté je remercie Nikki pour cette révélation du cher de l'Etat et de l'appuie des États Unis qu'il. bon retour hez vous madame , nous on va s'occuper de notre bourreau de mr JKK. congolais l'heure a sonner et ceux qui nous livrent sont déjà de passage chez nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.10.2017 à 10:10
Cette dame ne connait pas kanambe et sa bande Ca c'est une sorte de glissement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ngaruma @OTC1A8E   Message  - Publié le 28.10.2017 à 09:36
peuple congolais , notre mort est la joie de la MP et de la CENCO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 28.10.2017 à 09:11
KABILA DOIT PARTIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NGOLEI @IXWHVIH   Message  - Publié le 28.10.2017 à 09:01
voilà le Problème de chercher la solution ailleurs mais ce qu'il faut faire est de se prendre à charge nous peuple Congolais qui souffre et de chasser ce régime au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’Opposition s’unit contre Kabila devant Nikki Haley
left
Article précédent Kabila-Haley: un tête à tête à huis clos !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance