mediacongo.net - Actualités - Présentation de l’aspect pastoral du sens de l’engagement chrétien de la CENCO

Retour Religion

Présentation de l’aspect pastoral du sens de l’engagement chrétien de la CENCO

Présentation de l’aspect pastoral du sens de l’engagement chrétien de la CENCO 2017-10-30
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/abbe_donatien_shole_17_003.jpg -

Le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO), Abbé Donatien N’shole, a défini la mission de l’église en RDC et le sens de son engagement chrétien dans le pays, au cours d’une conférence-débat  organisée, à la paroisse Saint Joseph dans la commune de Kalamu, par la Congrégation des missionnaires de Scheut (CICM).

Selon M. N’shole la CENCO est une Assemblée générale de tous les évêques de la RDC animés par leur mission pastorale et prophétique  pour le bien-être du peuple et il a rappelé que cette instance suprême de l’Eglise catholique en RDC n’a aucune ambition politique.

Le porte-parole de la CENCO a souligné que, fidèle à sa mission prophétique l’église catholique  est appelée à être là où l’on recherche la solution aux conflits, aux problèmes sociopolitiques et économiques de la population, avant de soutenir que cette confession religieuse propose une bonne éducation civique pour prévenir des conflits.

Pour sa part, l’abbé Jean-Marie Bomengola, secrétaire de la Commission épiscopale des communications sociales (CECOS), a relevé le contenu et les opportunités de l’Accord politique global et inclusif  de la Saint-Sylvestre.

Concernant les opportunités, l’orateur a dit que l’accord a donné le cadre juridique nécessaire pour la gestion consensuelle de la période de transition en s’interrogeant sur la nécessité d’un troisième dialogue.


ACP/MCN
368 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba