Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Processus électoral: Henri Mova explique la position du PPRD

2017-11-01
01.11.2017
2017-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/30-31/henri_mova_PPRD_election.jpg -

Mardi 31 octobre 2017, le Président Interfédéral PPRD/Kinshasa, André Kimbuta, a invité le Secrétaire Général Henri Mova à une matinée politique au siège de l'Interfédéral.

Occasion pour le Secrétaire Général d'échanger avec la base, sur la situation politique de l'heure dans notre pays, et de clarifier la position du Parti en rapport avec les "504 jours".

Après avoir salué le dynamisme des militants présents, le Secrétaire Général rappelle que " le Président Kabila n'est pas un homme seul, il a sa population et il a aussi le PPRD".

Abordant la question du processus électoral, il précise:" Depuis le dialogue de l'OUA, le Président Corneille Naanga avait annoncé que pour l'organisation des élections, la CENI aurait besoin des 504 jours après la fin effective des d'opérations d'enrôlement", précisant que "seule la CENI est compétente pour organiser les élections en RDC".

Des bonnes élections conforme au calendrier de la CENI

Pour le Professeur Henri Mova, le PPRD veut de bonnes élections organisées conformément au calendrier de la CENI. Il appelle les uns et les autres au respect de ces 504 jours, dénonçant par ailleurs les manoeuvres dilatoires, susceptibles de retarder la tenue de ces élections.

Contre les prophètes de malheur, "le PPRD est prêt à accompagner le Chef de l'État durant son mandat et durant cette période des festivités de fin d'année, car la population congolaise doit fêter en paix".

Profitant de cette occasion, le SG Henri Mova a remercié le Président de l'Interfédéral de Kinshasa de la bonne gestion du plus grand parti en RDC, dont les membres désormais sensibilisés à la vigilance tous azimuts.

Enfin, les militants ont réitéré leur indéfectible attachement à l’Initiateur du Parti, le Raïs Joseph Kabila.


PPRD
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congolais nouveau @FC25MCL   Message  - Publié le 02.11.2017 à 20:52
Un ridicule de voir un prof faire ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @KO6YWWL   Message  - Publié le 02.11.2017 à 11:57
je soutiens Joseph Kabila. il faut attendre 504 jours pour organiser les élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAIX-JUSTICE-TRAVAIL @QBK4T8P   Message  - Publié le 01.11.2017 à 16:06
LEMAITRE - 01 11 2017 13:03 TU AS OUBLIER QUE TOUT EST VANITÉ, LE JOUR DE TA MORT MEME TU VA TOUT LAISSER Y COMPRIS TON INITIATION DE HAUTE DIVINITÉ, ARRÊTE DE NOUS DISTRAIRE,HOMME SANS SAGESSE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAIX-JUSTICE-TRAVAIL @QBK4T8P   Message  - Publié le 01.11.2017 à 16:00
504 jours! Comme Peugeot 504 qui va les amener à Rwanda, mdr kiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 01.11.2017 à 12:34
fuck !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 01.11.2017 à 11:44
Mova mwanaume bumbafu ce pays appartient à KANAMBE. Peugeot 504 va vous amener au Rwanda d'ici le 31/12/2017 va lécher KANAMBE avec tes flatteries. Quel grand parti PPRD= petit à petit le Rwanda domine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 01.11.2017 à 11:43
je ne suis pas du PPRD (Parti du Peuple Récupère par le Diable), mais ces jeunes sont libres d'adhérés aux partis de leurs choix. Ils jouent bien leurs chow et ils progressent dans la préparation car ils ont mis en place un central electoral qu'aucun parti n'en passe jusque là. C'est ici l'occasion pour dire autres qui prétendent aller aux élections de s'organiser car les election ne s'improvisent pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 01.11.2017 à 11:38
Les jeunes du PPRD ne lisent pas les infos. Désolé de soutenir un tel régime !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.11.2017 à 11:32
S'IL A VRAIMENT FAIT LA RELATION INTERNATIONALE, on comprend qu'il est un diplôme que le parti de KADOGO lui a donné tout en lui disant quE" sache que tu seras totalement soumis au TAXIMAN estafricain"! Alors dans ce sens là on le comprend SI C'EST LE CONTRAIRE, L'HONNÊTETÉ INTELLECTUELLE devrait plutôt le conduire à dire la VÉRITÉ à son taximan et lui dire que le JEU LA POUTINE-MEDVEDEV est possible! MAIS LÀ IL VIENT DE NOYER TOTALEMENT SON PARTI PPERDER ET AVEC SON PARTI, il noie aussi son Chef! les congolais n'en demandent pas mieux; car le jour venu il feront fuir non seulement le taximan de Mova, mais aussi Mova avec lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TROP C'EST TROP @O4W9648   Message  - Publié le 01.11.2017 à 11:32
Que de la connerie. Alors que même un bébé qui vient de naître ce matin à 6h00 du matin et à 6h30' il peut déjà comprendre que c'est la MP qui bloque l'organisation des élections en RDC, voilà qu'un monsieur venu de nul part se permet de mettre en garde les personnes qui voudraient retarder les élections, nous assistons à un véritable cinéma où le voleur crie au voleur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 01.11.2017 à 11:18
Mova, tu as fais tes études enfin de courir derrière un illettré pour gagner ta vie ou ce sont des illettrés qui doivent courir derrière toi pour gagner leurs vies. Vous pensez que Kabila est immortel? Et s'il mourait aujourd'hui ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mawangu Sitra @56XKCHN   Message  - Publié le 01.11.2017 à 11:16
Un rwandais, avoir de la population en RDongo ? Traîtres et valais de JKK. Bokokima lokola Mobutu !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 01.11.2017 à 11:14
Merci Zemira, toi aumoins tu as compris le jeu de ce taximan-barman kadogo. Comme on dit " La jeunesse c'est le future d'un pays ", kanambe tue les jeunes, il les rend plus deliquents. J'etais A kin le temps de Mobutu, il n y avait pas des "kuluna" seulement les SHEGUE en petit nombre. Le niveau d'enseignement n'en parlons pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HUSHERI LE GRAND @1FRS71W   Message  - Publié le 01.11.2017 à 10:43
Si on parle de la CENI, on parle du PPRD. Ne nous flattez plus encore, nous ne sommes plus aveugles comme avant. La RDC n'a pas été crée pour Kabila, mais plutôt pour tous les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 01.11.2017 à 10:42
C'est la honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 01.11.2017 à 10:41
Il faut le comprendre, Henri Mova marchait à pied à Lubumbashi chaussé des babouches. C'est le régime des kadogos qui fait de lui ministre, ambassadeur et "professeur" : il ne peut pas quitter une association, par solidarité d'incompétence. Dans tous les cas, le régime actuel travaille pour tuer l'éducation en RDC (enseignement primaire, secondaire et universitaire). Un plan diabolique est en cours. Les Congolais doivent ouvrir l’œil et le bon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZWBMEVG   Message  - Publié le 01.11.2017 à 10:36
MOVA est réellement professeur ou un mendiant? comment peut-il affirmer de choses non conforme à une aucun texte du Pays. Si KABILA était candidat, les élections devraient avoir lieu dans le délai et alors Mr MOVA arrêtes la distraction car un jour , tu payeras ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Inchi @5XPIN43   Message  - Publié le 01.11.2017 à 10:25
Des professettes indignes d'être appelés Professeurs. Comment un type avec tous les sens peut il déraisonner à ce point?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 01.11.2017 à 10:22
LA MP EST UNE ASSOCIATION DES MANIAQUES. " Mova c'est la fievre, mois je ne soigne pas la fievre, mois j'attaque le microbe, le microbe c'est kanambe "(Olenga Nkoy) kie kie kie kie kie kie kie des escape's de CNPP. Le taximan-barman vous injecte un produit trop dangereux de stupidite'. Jr comprend pourquoi notre pays vaut absolument rien. Mova parle de quel mandat ???? Est ce qu'il est conscient ou incoscient ??? PAS POSSIBLE. Mediacongo s v p certaines betises ne les publiez pas, faites comme vous aviez fait avec le " marabout". Ne publiez pas des betises de la MP, ILS DOIVENT D'ABORD ALLER AU CNPP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zaïrois agis @B49NGE9   Message  - Publié le 01.11.2017 à 10:17
André et MOVA ça sort de vous mais pas dans vous peut être on aura d'autres KADOGO et on leur montrera vos résidences respectives.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 01.11.2017 à 10:07
Pourqoui il n'ya que vous qui soutenez des bêtises? Henri pourquoi vous détruisez les institutions de la République à cause d'une seule personne? En ta qualité de prof tu peux me dire où est parti le budget qui était alloué chaque année à la CENI depuis 2011 jusqu'à ce jour? NE déraisonne pas mon cher HENRI, nous savons que vous êtes là pour soutenir des bêtises à cause de vos intérêts machiavéliques,et quand tu ne sait pas compter,regarde bien tes doigts et l'avenir vous rattrapera un jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 01.11.2017 à 09:59
Ce sont les professeurs qui ont mis le pays en mal et sont corrompus. C'est du gâchis intellectuel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Quaranteetun @PC52YAY   Message  - Publié le 01.11.2017 à 09:58
Cela montre à suffisance que Monsieur Mova n'est et ne sera jamais à mesure de diriger ce pays. raison pour laquelle lui et les autres alliés doivent se mettre derrière une seule personne pour mériter ce qu'ils sont maintenant. Je vous assure les congolais capables de faire quelque chose dans ce pays qui se trouvaient derrière Kabila se sont déjà retirés quand ils ont vu que les choses commencent déjà à aller à l'encontre de la volonté du peuple. Mova et les siens ne peuvent pas diriger ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Quaranteetun @PC52YAY   Message  - Publié le 01.11.2017 à 09:44
Mova vient nous parler des fêtes, de son attachement à monsieur Kabila et des élections en RDC. Mois je ne vois pas le fondement de cette rencontre car ne profitant plus au peuple congolais. Dieu est au dessus de tout. Il est aussi contre toutes ces gens qui veulent exterminer les congolais. S'ils veulent construire la tour de Babel, ils finiront par être confondus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 01.11.2017 à 09:42
Détrompe-toi mon cher Henri Ne pense pas que la mysère du congolais est entrain de toucher seulement les militants des autres partis politiques, saches que même au PPRD il ya des militants qui souffrent et qui ne sont pas d'accord avec la façon dont ce pays est géré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 01.11.2017 à 09:40
Trop pathetique POvlon, et c'est un prof. DES VAURIENS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 01.11.2017 à 09:38
Henri Mova ne nous parle pas de 504 jours pour donner glissement a ce Rwandais Joseph Kabila. On va faire la transition sans Kabila et au Mois de Juin 2018 pour organiser les elections. PPRD le people Congolais n'a pas besoin de vous et degagez vous tous de COLLABO. Vous tuez le peuple Congolais au Kasai, Kivu et partout sur l'ettendu du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zoe Kabila @NAMB738   Message  - Publié le 01.11.2017 à 09:38
Si j'avais l'autorité en RDC, MOVA ne peut jamais être professeur dans ce pays. Dans quelle Université enseignes tu? Et quelle est la qualité des Etudiants qui t'entourent? Voila pourquoi le Pays a un problème de remplaçants. Même un professeur n'a pas confiance à son diplôme obtenu à l'Université? Donc sans JKK ces gents n'ont pas la chance d'avoir un emploi? Quel mandat que MOVA parle? Est ce que JKK peut être encore éligible dans un pays normale? MOVA, habite à Sanga Mamba, sa maison est bien identifiée, nous allons nous occupé de le démolir, ses enfants doivent bien quitter le pays avant d'être courtisées par les garçons du quartier. Soutenez bien, vous le vomirez à son départ au RWANDA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musharabia @H36TQ3A   Message  - Publié le 01.11.2017 à 09:36
tu est malade Henri fait attention tu risquera d'être attaque ce soir je te promet d'ici là soyer toujours en position de tire, ne pas dure quoi que ce soi à chaque foi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valatin Mubake @3HNJJNJ   Message  - Publié le 01.11.2017 à 09:33
ce sois disant proffeseur a lair de quelqu un qui est malade , voilas pourquoi il dit du n importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 01.11.2017 à 09:31
MOVA ça m’étonne que tu sois professeur à l'université. De quel mandant tu parles? KANAMBE a-t-il encore un mandant? Tu es fou et mentalement derrangé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 01.11.2017 à 09:31
un parti rempli de shegué et kuluna, mova tu auras le sort de sakombi et de général mahele, mort à cause de rahison, bande des ventriotes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Povlon @J6FQNPS   Message  - Publié le 01.11.2017 à 09:29
DURANT SON MANDAT. PATHETIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 01.11.2017 à 09:25
du n'importe quoi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Processus électoral: Le Conseil de Sécurité de l’ONU appelle à la publication urgente d’un calendrier électoral crédible
left
Article précédent Elections en 2018: "La Ceni demeure la seule institution habilitée à organiser le scrutin" (MP)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance