Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Volley/championnat d’Afrique Centrale : V. Club bat Canon

2017-11-10
10.11.2017
2017-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/volley_ball_17_0001.jpg -

Il se joue présentement le championnat d’Afrique centrale des Clubs dames et messieurs de volley-ball au Gymnase Henry Elende de Brazzaville, en République du Congo. La compétition réunit les clubs de la zone. La RDC y est dignement représentée aussi bien chez les dames que chez les messieurs.

Chez les dames, les férus de la balle au filet ont assisté à des rencontres époustouflantes qui ont retenu en haleine ceux qui avaient fait le déplacement au Gymnase Henry Elende aussi bien le mercredi 8 que le jeudi 9 novembre. La redoutable équipe de Canon de N’Djili est tombée 2 sets 3 respectivement face à DGSSP de Congo/Brazza et face à V.Club. Pour  cette dernière rencontre, Canon de N’Djili menait 2 sets 0 et s’est fait rejoindre 2-2 avant de perdre au set fatidique.

Ci-dessous les impressions recueillies par lentremise de notre confrère Zizou Elaba:

Après 3 matchs et 3 victoires dont la dernière acquise dans la douleur face à Canon de N’Djili, notre confrère a invité le coach de V. Club à dévoiler le discours utilisé pour booster ses joueuses et celui de Canon, ce qui n’a pas marché.

Coach Sapalo de V. Club a déclaré : ‘ La rencontre a été rude, Canon nous a fait jouer un match difficile. Bien que les 2 premiers sets étaient difficiles car on a perdu, on s’est ressaisi au 3è set et aux 2 autres sets qui ont suivi. Canon a joué plus au centre. Nous nous sommes dit : comme Canon joue plus au centre, nous avons regroupé notre bloc au milieu et Canon n’a pu franchir le bloc.  Et nous avons imposé notre jeu vers l’extérieur parce que ses joueuses ne parvenaient pas à bloquer. C’est ce qui a fait qu’on a pu gagner ce match d’aujourd’hui. Pour la suite de la compétition, je sais que la compétition est difficile. Il nous reste 2 matchs. Demain (ce vendredi) nous allons jouer contre DGSSP, c’est un grand match mais nous allons nous imposer pour garder notre coupe’’

Patience Tshama (joueuse de V. Club) : ‘’Le match était difficile. Canon est notre adversaire de taille de tous les temps. Et en plus, Canon a renforcé son effectif avec des athlètes évoluant à l’étranger. Bien que menées 2 sets 0, nous n’avons pas désespéré, car en volley-ball, tant qu’il reste encore un set à jouer, tout est possible. Cela étant, il y avait de l’espoir et nous avons renversé la vapeur. Quant à la suite de la compétition, nous allons remporter le titre, quelles qu’en soient les difficultés rencontrées’’

Coach Swaleh Omari de Canon de NDjili : ‘’Deuxième défaite, ça veut dire que nous n’allons pas jouer la finale. C’est bien dommage. Si je peux me reprocher moi-même, c’est le match face à la DGSSP. C’était un match difficile certes, mais qu’on a réussi à mettre dans notre compte. Jusqu’au 5è set, on menait 14-12 et je n’ai jamais digéré comment on a perdu ce set là. Et je crois que c’est ce qui nous coûte de ne pas jouer la finale. Quant au match face à V. Club, nous sommes arrivés avec de bonnes intentions. On a bien géré les 2 premiers sets qu’on a gagnés. Ce que je peux dire, c’est qu’on a connu des problèmes de condition physique, parce que la veille, on a joué 5 sets et là, on a carburé les 2 premiers sets et ça nous a coûté. Hormis cela, il y a beaucoup de fautes provoquées par mes athlètes. Aujourd’hui, contrairement à hier où je n’avais pas fait de changements, j’ai essayé d’apporter des changements mais il y avait l’équation à gérer Margot Mutshima qui nous a dominé. Toutes les contreuses que j’ai mis devant elle, elle les a dominées. On a essayé toutes les stratégies mais ça n’a pas tenu. V. Club est revenu et nous a battus 3 sets 2’’.

Antoine Bolia
L'Avenir
C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Basket-ball : bilan des éliminatoires combinées des clubs champions zone IV
left
Article précédent Mondial-2018 : quand les Eléphants retrouvent un Renard bien connu

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance